Archives

Tous les articles du mois de juin 2024

Comment bien dormir ?

Publié 24 juin 2024 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous

Pour ma part, moi Annunziata, je vais bien, je mange bien, je dors bien, et j’essaie de ne pas faire attention aux chatons qui veulent absolument me téter. Même quand je suis au sommet de l’arbre à chats du salon, arbre à chat offert par le papa de Sharon voici quatre ans et presque pas massacré depuis, ils parviennent à me débusquer.

Non, je veux vous parler des techniques de sieste des toutes petites chatonnes.

– Bonjour, c’est Blanche-Neige. Oui, j’ai officiellement changé de prénom ce matin, ce n’est plus Dorine. La cause ? 0/*************** (merci Ambre dit « Gros poilu pour ta contribution=) D’après la maman de Sharon, je donne l’impression d’être passé par un conduit de cheminée rempli de suie. Pour ma part, j’ai plutôt l’impression de participer à une émission de relooking express, j’ai l’impression d’avoir un coiffeur fou qui me glapit dans l’oreille : « Ma chériiiiiiiiiiiiiiie, ne bouge pas, il faut que ta teinture tienne ! »
C’est pour cette raison que je tète avec ma queue (gris clair avec des rayures gris foncé) posée sur le dos de ma soeur. Je vous rassure, vous aurez les photos la semaine prochaine. J’ai, de plus, des reflets qui sont apparus sur mon dos et sur ma tête, mais Sharon et sa maman ne savent pas encore quelle sera la couleur définitive de mon dos et de ma tête. Roux ? Gris clair ? Gris foncé ? Noir ? On verra bien, mais pour l’instant, j’ai l’impression d’avoir juste les contours de dessiner, et que la personne qui devait poser ma coloration a posé des RTT ! J’ajoute que mes taches sous les pattes sont bien marquées, exactement les mêmes que pour ma soeur Sidonie, sauf que ma soeur ELLE EST NEE AVEC SES TACHES ! Elle n’a pas été oubliée juste avant la naissance au point de vue des couleurs ! Sinon, dernier conseil pour bien dormir : mettez vous les doigts de patte en éventail et mettez-les dans vos narines, vous verrez, c’est formidable ! Aglaé, notre grande soeur, elle préfère dormir avec la queue dans le nez. C’est son choix, le tout, c’est de dormir.

Sur ce, je vous laisse à tous une bonne journée, les triplettes fêtent leurs trois semaines demain.

Mettrai-je une photo ?

Publié 23 juin 2024 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous

Je tente de faire la sieste, mais je viens de prendre la queue de Grisette dans la figure, et ce n’est pas toujours facile. J’ai maintenant la queue de Rosita dans le nez, ce qui ne m’empêche pas de dormir quand même.
Sharon serait très tentée de vous mettre une photo, une photo qu’elle qualifierait elle-même de « photo trompeuse ». En effet, elle a entendu Grisette ronronner. Jusqu’ici, pas de soucis. Grisette est en train de ronronner parce qu’elle tète Pompadour ! Rosita, sa soeur, a aussitôt rappliqué pour téter à son tour, et Pompadour leur offre en prime un lavage total avec brushing incorporé, c’est à dire que les deux petites femelles ont maintenant les poils tout debout sur le dos. J’ajoute que cela fait plus de dix minutes qu’elles tètent avec ardeur, et je me demande ce qu’elles peuvent bien téter !
Alors….
– non, Pompadour ne peut pas être leur maman, ce n’est techniquement pas possible ;
– sa propre fille, Saphira, vient de les rejoindre et se dit : « pourquoi je ne tèterai pas aussi ?  »

Bref, si vous souhaitez une photo de l’évènement totalement incompréhensible, Sharon vous la poste dans le courant de la semaine.

Des nouvelles des chatons – 22 juin 2024.

Publié 22 juin 2024 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous

Aujourd’hui, ce sera un peu un article « deux en un » parce que je vous parlerai de tous les chatons – enfin, tous les chatons qui sont encore petits. Je suis d’ailleurs en train de faire la sieste avec deux d’entre elles. J’ajoute que Sultan et Azuro, chatons âgés de deux ans, ont pris un solide petit déjeuner ce matin. Ce n’est pas parce que, techniquement, ils ne sont plus des chatons que je ne dois pas vous parler d’eux.

Je laisse cependant la parole à trois chatonnes, qui ont eu la surprise d’avoir une autre chatte (oui, la maman de Sharon n’a pas qu’un seul chat) venir dormir avec elles :
– Oui, j’ai vu que ses petites dormaient toutes seules, je suis venue leur tenir compagnie en attendant que leur maman revienne. Eh bien, j’ai dû attendre longtemps, je ne vous dis pas ! Elles ont même essayé de me téter ! Je dois vous dire que je ne pense pas avoir du lait….
Leur maman, Carisma, est tout de même revenue (elle n’était pas partie très loin non plus) et les a allaitées à nouveau. J’ajoute que les trois chatonnes sont des adeptes du yoga. Certes, je sais que les chatons et les chats sont souples (enfin, sauf moi, j’ai depuis toute jeune des raideurs dans la colonne qui font que je n’ai jamais été une adepte des postures incompréhensibles) mais tout de même ! Elles tètent toutes les trois avec la patte arrière droite étirée et les orteils écartés. Ah, et un artiste encreur doit passer cet après-midi : apparemment, il est scandaleux que la petite dernière ait été livré sans sa couleur définitive. Enfin, ce serait plutôt « ses » couleurs définitives.

Pendant ce temps, dans le salon, deux petites chatonnes faisaient la sieste à mes côtés. Je ne vous présente pas Grisette, qui est à gauche sur la photo, je vous présente Rosita, à droite. Elles ont sensiblement le même âge, elles ont les mêmes taches sur le dos, ce qui nous laisse à penser qu’elles sont sans doute soeurs. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Bon week-end à tous.

Grisette, qu’est-ce qu’on a dit ?

Publié 20 juin 2024 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous

Je viens d’avoir une petite discussion avec Grisette.

– Grisette, qu’est-ce qu’on a dit ?
– Je ne dois pas déchirer les copies des élèves de Sharon.
– Non, pas cela, l’autre conseil.
– Je ne dois pas grignoter les câbles de la box internet.
– Toujours pas ce conseil-là.
– Je ne dois pas manger dans ta gamelle en même temps que toi.
– Oui, mais toujours pas.
– Je ne dois pas dire « bonzour » à des chats que je ne connais pas.
– Oui, mais non.
– Je ne dois pas faire la sieste avec toi ?

– Ah non, cela, ça m’est complètement égale.
– Alors non, je ne vois pas.
– Je ne dois pas ramener de copines à la maison, ce n’est pourtant pas compliqué ! Si tu veux jouer avec quelqu’un, tu entends que les triplettes qui sont nées chez la maman de Sharon soient grandes. Sois patiente : elles commencent seulement à apprendre à marcher, en se demandant dans quel sens elles doivent mettre les coussinets.
– Mais ce n’est pas une copine, c’est ma soeur.

C’est vrai qu’il y a comme un air de famille et de rayures entre elles deux.

Je vous souhaite à tous un bon jeudi.

Communiqué de son altesse Dorine.

Publié 20 juin 2024 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous
Si vous regardez l’heure à laquelle ce billet a été posté, vous constaterez que Sharon ne dort pas beaucoup et de fait, moi non plus : il n’y a pas d’heures pour demander un rab de croquettes/sachets au poisson. Nous profitons de l’occasion pour vous lire le communiqué suivant :

« Moi, princesse Dorine Azalée je ne sais plus trop comment je m’appelle parce que franchement quand on a deux soeurs ainées et qu’on est poilue la vie n’est pas facile, déclare qu’il est faut que j’ai des taches noires. J’ai des taches gris clair avec des rayures gris foncé dessus. J’ajoute que deux messieurs qui nous ont rendu visite, un certain Obélix et un certain Majesté, déclarent n’être strictement pour rien dans notre naissance.  »

Pour ma part, j’ajoute que les trois petites ont désormais les yeux grands ouverts et qu’elles regardent Sharon et sa maman avec beaucoup d’étonnement.

Bonne journée à tous, je suis actuellement couchée à côté du clavier de Sharon, pour vérifier que tout va bien, alors qu’Onyx, lui, est installé sur l’unité centrale.

PS : Grisette , je t’aime bien, tu as l’impression de peser très lourd mais qu’est-ce qu’on a dit sur le fait qu’il ne faut pas essayer de téter les autres ?

M’enfin, au pensionnat des louveteaux, tout va bien.

Publié 18 juin 2024 par Sharon et Nunzi

Je suis Gaël de Nanterry, principal du pensionnat des louveteaux et je ne comprends pas les rumeurs qui courent.
Au pensionnat des louveteaux, tout va bien.
Enfin, je crois.
Oui, j’en suis parti précipitamment vers 15 h 30 après une nouvelle annonce – une de plus, une de trop – qui n’était pas franchement réjouissante, d’un point de vue strictement pédagogique et organisationnel. Bref, c’est la catastrophe pour faire les emplois du temps l’an prochain, que ce soit du point de vue des élèves ou du point de vue des professeurs.
En accord avec moi-même, j’ai donc décidé de rentrer chez moi avec du chocolat aux pépites de caramel et des madeleines.
Puis, pour citer un collègue, la cafetière carbure en ce moment. Au bout du cinquième café, l’on ne sent plus rien du tout et l’on n’est plus à un café près.
Bonne soirée à tous.

Avoir des chatons, c’est fatiguant.

Publié 17 juin 2024 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous

Non, je ne parle pas pour moi ! Je parle pour tous ceux qui entendent les triplettes, ou plutôt Aglaé, Sidonie et Dorine. Pourtant, cela ne fait pas si longtemps que cela que nous avons eu des chatons nouveaux-nés à la maison, et pourtant, j’ai l’impression que cela fait des lustres tant nous ne nous souvenions plus que des chatons pouvaient être aussi bruyants.

Prenez Aglaé, l’aînée, qui, pour l’instant, est toute rousse : sa maman s’écarte d’un mètre pour marcher un peu, manger, Aglaé Roxane, l’aînée donc (oui, difficile de trouver des prénoms, entre les deux, hésitations) pleure, pleure, pleure encore. Pire : alors que la petite a dix jours, elle commence à se gratter frénétiquement le museau et les oreilles. Certes, Sharon et sa maman ne peuvent rester 24 heures sur 24 avec elles, force est de constater qu’elle est la seule chatonne à le faire et à manifester aussi dramatiquement ses états d’âmes. Même quand sa maman est près d’elle…. elle pleure. Si j’étais psy chat, je dirai que c’est le traumatisme d’avoir été laissé toute seule pendant de longues minutes juste après sa naissance.
La seconde née, Sidonie, semble plus calme. Sauf quand elle se retrouve involontairement sur le dos, parce que ses soeurs lui auront marché dessus, voire lui auront fait faire une roulade.
Quant à Dorine, la petite dernière, qui a les yeux bien ouverts, il ne restera bientôt plus que les photos pour prouver qu’elle était toute blanche à la naissance : la queue et les pattes arrière, sans oublier les oreilles, sont désormais couvertes de taches noires.

Nous vous souhaitons à tous une bonne semaine.

Aujourd’hui, tout va bien – juin 2024.

Publié 16 juin 2024 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous

Ce billet sera court puisque tout va bien.

Grisette a tenté de réveiller Sharon ce matin en se couchant sur elle et en espérant que le poids la réveillerait. Grisette, tu es toute mignonne, Roselyne (fille de Pompadour et soeur jumelle d’Obélix) t’a fait un brushing complet hier ce qui fait que tu avais les poils tout debout sur la tête et le dos, mais tu pèse à peu près 800 grammes, je suis sûre que Sharon n’a rien senti !

Nous avons eu des nouvelles des toutes petites chatonnes : leur maman a faim, très faim, très très faim. C’est normal : allaiter trois chatonnes, c’est épuisant. Vous aurez bientôt des photos d’elles. Elles ont en tout cas un prénom : Aglaé pour celle qui est toute rousse (avec quelques taches de blanc), Sidonie pour celle qui est rousse et blanche, et Dorine pour celle qui est blanche et qui commence à avoir des taches noires. La maman de Sharon leur a présentée Falbala : celle-ci s’est aussitôt proposée pour les laver, alors que leur maman était très occupée à manger.

Bon dimanche à tous. Ici, il pleut et il fait froid, alors que nous sommes en juin.

Au pensionnat des louveteaux, juin 2024.

Publié 15 juin 2024 par Sharon et Nunzi

Repeat after me: all is well at the Cub Boarding School.
It’s not complicated to understand, bordeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel !

Si vous sentez poindre un léger énervement de la part du principal, c’est normal.
Moi ? Je suis Jean-Pascal, le nouvel ouvrier spécialisé du pensionnat, spécialisé dans les réparations bizarres. Changer les néons, j’ai l’habitude. Par contre, trouver le fauteuil du directeur entièrement déchiqueté, je dois admettre que ce n’est pas courant. J’ai demandé ce qui s’était passé, forcément. Monsieur Gaël de Nanterry m’a répondu :

– Cela ne vous arrive jamais de vous énerver ? Je me suis un peu énervé en tentant de faire les emplois du temps pour l’année prochain. Pas grave, c’est mon fauteuil, il n’y a que mon postérieur qui s’assoit dessus et il en a vu d’autres.

Bon, bien, puisque c’était comme cela, je suis retourné réparer les portes du couloir qui étaient sortis de leurs gonds.

Air chaton express : les suites de la livraison.

Publié 12 juin 2024 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous
Nous voyons très peu Sharon en ce moment, non parce qu’elle passe du temps avec sa maman pour voir les toutes petites chatonnes qui lui crachent dessus dès qu’elle approche, mais parce qu’au collège, c’est compliqué en ce moment.
Note : chercher un moment où ce n’est pas compliqué au collège deviendra bientôt une gageure.
Je tiens à vous rassurer à propos du titre de l’article : non, de nouvceaux chatons n’ont pas été livrés. En revanche, nous avons reçu, eh bien, il faut bien le dire…. un livreur.

– B’jour. On n’a pas eu le temps de tout faire pour cette portée. Rapport à … je ne sais pas quoi. Alors on vous apporte les couleurs définitives. La livraison d’encre, quoi.

En effet, deux des chatonnes sont en train de changer de couleurs :
– l’aînée, qui était roux uni, commence à avoir des tâches blanches sur le museau et sur les pattes ;
– la dernière, celle qui est toute blanche pour l’instant, commence à avoir des taches noires qui apparaissent sur les oreilles, la queue et les pattes.

Heureusement, si les couleurs continuent à évoluer, nous aurons des photos comme preuve de leur changement pictural. Cela nous rappelle Fidélio, qui ne peut pas être leur père, mais qui lui aussi, comme sa soeur Lucianna, a changé de couleurs entre le moment où il est arrivé chez nous et ses trois mois.

Nous vous souhaitons à tous un bon mercredi.