Carnet de chatons : apprentissage de la marche.

Publié 6 avril 2024 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous

J’ai l’impression d’être un peu docte en écrivant ainsi, et pourtant, il est bon de donner des conseils à des chatons, qui ne me liront pas, mais ce n’est pas grave. Nous allons donc compiler des témoignages de chatons devenus grands :

– Amy (1988-1994) : « mon modèle, c’était mon frère Ritzo. Il a toujours été précoce. A trois semaines, il marchait parfaitement et faisait ses besoins tout seul. Moi, à trois semaines… J’étais très grosse, alors j’avais les pattes qui ramaient plus qu’elles ne me portaient, mais cela s’est arrangé. »

– Cassis-Léia (2004-2010) : « la queue en tire-bouchon, ce n’est pas un cadeau quand on apprend à marcher, tout le monde vous le dira. La queue sert de balancier et vous permet de garder votre équilibre. La mienne ne servait à rien, et contrairement à mon frère jumeau Silver-Luke, j’ai mis du temps à marcher. »

J’ajoute que si vous avez un gros popotin, vous risquez de vous retrouver popotin par-dessus tête, et ce n’est pas forcément facile de se rétablir (et de rétablir sa dignité). Si en plus vous avez de très longs orteils et que vous les écartez à chaque pas, cela n’aide pas à trouver une stabilité.

Je l’admets : je n’ai aucun souvenir de mon apprentissage de la marche. Je marchais à peine que ma mère-chatte est morte. Deux semaines plus tard, mon frère et moi avions de gros problèmes d’yeux. Après ma première opération, j’avais une patte bandée, pour que je ne me gratte pas l’oeil. J’ai marché, oui, mais je n’en garde pas de grands souvenirs.

Bon week-end à tous.

11 commentaires sur “Carnet de chatons : apprentissage de la marche.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.