Goliath, chat pirate de Cécile Alix

Publié 31 mars 2018 par Sharon et Nunzi

Présentation de l’éditeur : 

« Vous pensez que la vie d’un chat d’appartement est sans histoires ? Vous vous mettez le doigt dans l’oeil ! Alors que j’étais tranquille avec ma coloc Lou, mes pâtes bolo et mon fauteuil, me voilà embarqué contre mon gré sur une péniche et mis au régime herbivore, avant même d’avoir eu le temps de dire « saucisson » !
Heureusement, j’ai un plan : l’opération sabotage est lancée….

Mon avis à moi Nunzi : 

Sharon a trouvé qu’il était nettement mieux que moi, soeur de deux chats pirates défunts, je chronique les aventures de ce chat pirate d’appartement. Vous l’aurez compris, pour être un authentique pirate comme mes frères, il a un oeil en trop.
Puis, pirate, pirate, il a une vie bien douillette avec Lou, sa colocataire humaine, avec laquelle il partage bien des… plats. Non, parce que si je vous avais dit « des aventures », je n’aurai pas été très crédible, les seules aventures qu’ils partagent sont celles qu’ils regardent à la télévision, avec parfois les amis ou l’amoureux de Lou.
Voilà le coeur du problème : le nouvel amoureux de Lou. Non, c’est beau l’amour, je ne dis pas le contraire. L’amour avec un végétarien, c’est possible aussi. Par contre, vivre une histoire d’amour avec un homme qui veut convertir votre animal de compagnie aux joies des végétaux, et vous convertir aussi, est pour moi le début des ennuis. Qu’il soit l’heureux possesseur d’une perroquette qui a décidé de devenir la coach sportive de Goliath devient alors à mes paupières quasiment accessoire (nous cohabitons bien avec une colombe relativement discrète).
Vous l’aurez compris, la vie est rude pour Goliath, mais heureusement, il peut compter sur Lou. Comment ? Je ne vous le dirai presque pas, si ce n’est qu’aimer véritablement quelqu’un, c’est l’accepter tel qu’il est, non essayer de le changer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.