Gâteau nantais

Publié 4 février 2018 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous

J’espère que le temps est meilleur chez vous que chez nous : Sharon en a assez de patauger, et de rouler sur des routes inondées.

Dans le cadre du mois du polar, nous vous proposons un  gâteau nantais un peu modifié. La recette devait aller avec la lecture d’un roman policier se déroulant à Nantes, ce n’est que partie remise.

Ingrédients :

2 oeufs.
100 grammes de beurre
100 grammes de farine
125 grammes de poudre d’amandes
150 grammes de sucre.

Comment faire ?

Battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine, les amandes et le beurre fondu, sans oublier un demi-sachet de levure.
Faites cuire trente minutes dans un four préchauffé à 180 °.

Photo dès que possible…

23 commentaires sur “Gâteau nantais

  • Hâte de voir la photo car je ne sais plus si c’est la galette nantaise que je fais ou le gâteau, j’ai la recette dans mes archives (tu penses bien ! 😆 )… Ta version et les ingrédients me met l’eau à la bouche ! 😉 Ici c’est crêpes et cookies chez des amis cet après-midi, on ne se laisse pas aller !

  • Je ne suis pas très difficile pour les gâteaux, je pense que ça me plairait. De mon côté, j’ai testé une chouette recette de Syl, et enquêté en Islande ce week-end. Bon dimanche.

  • J’ai découvert chez Valentyne que c’était ton mois polar 😆
    Je lis un Bussi justement, mais un polar tout doux, comme il sait si bien les écrire !
    Miam, à 11 h du mat’ ton beau gâteau bien riche me fait une énorme envie 😆
    Bisous blancs

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.