Tarte aux noix de pécan de la grand-mère de Sookie

Publié 9 octobre 2016 par Sharon et Nunzi

Figurez-vous que, en consultant les recherches qui ont permis à certains de venir sur mon blog, j’ai trouvé ces mots : « tarte de la grand-mère de Sookie ». Sharon a donc vaillamment ressorti le livre de recette et, à défautde la faire, voici la sus-dite recette :

Ingrédients :

Une pâte brisée, faite maison ou achetée toute prête.
75 grammes de sucre.
1 cuillère à soupe de farine.
3 gros oeufs.
300 grammes de sirop de maïs (ou de miel).
une cuillère à café d’extrait de vanille.
cent grammes de noix de pécan concassée.

Comment procéder ?

Préchauffez le four à 180°.
Mélangez le sucre et la farine à part.
Dans un grand bol (ou un saladier, prenez ce que vous avez), battez les oeufs en omelette puis ajouter le mélange sucre/farine.
Ajoutez le sirop de maïs ou le miel, puis la vanille et les noix de pécan.
Remuez jusqu’à ce que tout soit bien mélangé.
Versez sur la pâte brisée (préalablement étalée dans le moule à tarte… je le suppose, le livre ne le dit pas).
Faites cuire jusqu’à ce que la pâte soit dorée et la garniture compacte, soit environ 45 minutes.

Les ingrédients sont prévus pour huit personnes.

true

16 commentaires sur “Tarte aux noix de pécan de la grand-mère de Sookie

  • Hmmmmm ça m’a l’air délicieux, tu crois que si je la faisais aux noix (sans les Pécan ses voisines :lol:) ça marcherait ? Ça m’a l’air délicieux ! Mais pour l’instant j’écoule mes pommes, on verra après, mais je copie-colle !!! 😀 Gros câlins ma Nunzette et veille bien sur tous, les malades comme les bien portants, de grosses caresses de Vendée !♥

    • C’est marrant, on a déjà posé la question à Sharon sur FB et elle a dit oui.
      Merci Asphodèle, Paprika est tout sauf en forme aujourd’hui, il est plus entouré que Chablis ne l’a jamais été, c’est dire ! Les Paprikates succèdent aux chablettes.

      • Oui mais j’ai déjà du mal à suivre les blogs alors FB c’est vraiment en diagonale, soit je vois, soit je ne vois pas… Pauvre Paprika, tu m’étonnes qu’il soit entouré, le bel étalon ! 😀 On pourrait presque faire les Papri Cat’s ! 😆 J’espère que les nouvelles ce soir ne seront pas trop mauvaises…

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.