De temps en temps, quand ça ne va pas, Perceval regarde des séries télévisées pour se dire que, finalement, sa vie n’est pas si compliquée que cela.
Prenez les mariages dans les séries télévisées françaises. Sois le marié, soit la mariée, les témoins, ou n’importe qui d’autres est assassiné. Perceval a beau réfléchir, il ne s’est jamais rien passé d’aussi dramatique lors d’un mariage. Il y a bien eu :
– un invité assommé par le bouquet de la mariée (mariage d’Imogène).
– un témoin qui tombe dans les pommes juste avant le début de la cérémonie (mariage d’Imogène).
– un invité totalement imbibé (Robert, meilleur ami gay d’Imogène) qui a plongé dans une fontaine tête la première (mariage de Russel).
– une demoiselle d’honneur évacuée pour cause d’indigestion de gâteau au chocolat (mariage de Prunelle).
– un invité qui ressent le besoin de s’initier à la natation synchronisée dans les douves du château (mariage d’Alexander, fils de Perceval).
– le maire, victime d’un malencontreux accident avant le mariage et contraint de passer la main après être passé à travers le plancher de la mairie (mariage d’Elinor).
Nous vous épargnerons les petits incidents, comme les enfants d’honneur qui arrachent méthodiquement les noeuds de leurs chaussures, la demoiselle d’honneur qui court après un des garçons d’honneur qui décide subitement de se mettre à l’athlétisme, ou encore les demoiselles d’honneur qui boudent parce que, franchement, leurs robes sont vachement trop moches. Non, franchement, Perceval se disait qu’on avait bien de la chance dans la famille.
Quant à James et Elinor, ils réfléchissaient toujours et avaient suspendu leur décision de divorcer mais pas celle de vivre séparé. La jeune génération se compliquait vraiment la vie.