Archives

Tous les articles pour la journée du 4 décembre 2015

Mercredi matin au pensionnat des louveteaux

Publié 4 décembre 2015 par Sharon et Nunzi

Le pensionnat des louveteaux est calme. Ou presque.

Nous sommes mercredi, journée calme et ordinaire dans le magnifique pensionnat des louveteaux. Gaël de Nanterry est dans son logement de fonction, dans la cuisine, pour être précis, en train de préparer le petit déjeuner. Soudain, on frappe à la porte. Benjamin, compagnon de Gaël (pourquoi cacher la vérité) va ouvrir la porte.
– Ja, ja, ja, ja, ja.
– Bonjour, je suppose que vous êtes le professeur d’allemand ? Moi, c’est Benjamin. Vous voulez voir monsieur de Nanterry.
– Y’a un tank dans la cour du collège ! hurla monsieur Catarel (et oui, encore lui).
Gaël vint, alerté par les cris.
– Ah, madame Cobert a reçu son nouveau véhicule ! Merveilleux, je file le voir.

Dans la cour, madame Lecerf félicitait chaleureusement sa collègue. Quel superbe modèle, bravo, bien choisi ! Madame Alma ne voit pas le tank, il faut presque lui mettre le nez dessus (pas facile, pour un fantôme) pour qu’elle le voit. Quant à Gaël…
– Splendide ! Vraiment. Je crois que je vais acheter le même.