Droit de réponses des chatonnes – 29 juin 2024.

Publié 29 juin 2024 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous

En 1990, naissait ce jour le premier Lorient. Il était tout roux, comme Aglaé, l’aînée des chatonnes. Lui aussi avait une maman, Mitzi, très maigre, mais elle, c’était pour des raisons de soucis de santé que l’on n’a découvert que plus tard. Mais je m’égare – un peu. Voici donc le droit de réponses des trois chatonnes, par la voix de leur porte-parole Dorine, celle qui miaule le plus :

– Nous ne marchons pas, nous ne marchons pas…. Nous ne pouvons pas tout apprendre en même temps, surtout quand on a les poils qui changent de couleur ! Je ne sais pas encore si mon dos restera avec simplement des reflets, ou si les couleurs s’affirmeront davantage. La poisse ! En revanche, ce que je peux vous dire, c’et que je suis capable de me laver les orteils et l’espace entre les orteils des pattes arrière. Connaissez-vous beaucoup de chatons de trois semaines qui en soient capables ? Je ne pense pas ! J’ajoute que ma soeur aînée Aglaé Roxane se lave le derrière des oreilles non avec la patte avant, cela, c’est banal, mais avec la patte arrière, ce qui montre une souplesse indéniable ! Sidonie ? Sidonie, elle monte la garde de notre couffin, et crache sur les intrus qui viennent donner des croquettes ou tout autre nourriture à maman. Elle ne peut pas tout faire ! J’ajoute qu’elle se demande toujours dans quel sens il faut mettre les coussinets pour marcher, elle a une forte tendance à les mettre dans le mauvais sens, et pourtant, elle n’a jamais vu Lisette de sa vie !

Merci Dorine pour ce témoignage édifiant. Comme je n’ai pas encore l’autorisation de Sharon de vous les montrer en photo, je vous montre à la place Rosita et Grisette. J’ajoute que Pompadour, qui, je le répète, n’est pas leur maman, pas plus qu’Obélix n’est leur papa chat, leur court après pour les laver soigneusement, ce qu’elles n’apprécient ni l’une ni l’autre. Quant à Lisette, quand elles se couchent près d’elle, Lisette fait comme si elle ne les voyait ni ne les sentait.

Bon week-end à tous.

6 commentaires sur “Droit de réponses des chatonnes – 29 juin 2024.

  • Eh bien, bravo Dorine pour les orteils et l’espace entre les orteils des pattes arrières ! Mon Edwyn adoré le faisait aussi mais je ne l’ai vu qu’une fois tout chaton et il est arrivé chez moi à l’âge de 2 mois alors je ne peux pas te dire depuis quand il se lavait les orteils et l’espace entre les orteils des pattes arrières… Tout plein de câlins à vous toutes, les minettes ❤

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.