Avoir des chatons, c’est fatiguant.

Publié 17 juin 2024 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous

Non, je ne parle pas pour moi ! Je parle pour tous ceux qui entendent les triplettes, ou plutôt Aglaé, Sidonie et Dorine. Pourtant, cela ne fait pas si longtemps que cela que nous avons eu des chatons nouveaux-nés à la maison, et pourtant, j’ai l’impression que cela fait des lustres tant nous ne nous souvenions plus que des chatons pouvaient être aussi bruyants.

Prenez Aglaé, l’aînée, qui, pour l’instant, est toute rousse : sa maman s’écarte d’un mètre pour marcher un peu, manger, Aglaé Roxane, l’aînée donc (oui, difficile de trouver des prénoms, entre les deux, hésitations) pleure, pleure, pleure encore. Pire : alors que la petite a dix jours, elle commence à se gratter frénétiquement le museau et les oreilles. Certes, Sharon et sa maman ne peuvent rester 24 heures sur 24 avec elles, force est de constater qu’elle est la seule chatonne à le faire et à manifester aussi dramatiquement ses états d’âmes. Même quand sa maman est près d’elle…. elle pleure. Si j’étais psy chat, je dirai que c’est le traumatisme d’avoir été laissé toute seule pendant de longues minutes juste après sa naissance.
La seconde née, Sidonie, semble plus calme. Sauf quand elle se retrouve involontairement sur le dos, parce que ses soeurs lui auront marché dessus, voire lui auront fait faire une roulade.
Quant à Dorine, la petite dernière, qui a les yeux bien ouverts, il ne restera bientôt plus que les photos pour prouver qu’elle était toute blanche à la naissance : la queue et les pattes arrière, sans oublier les oreilles, sont désormais couvertes de taches noires.

Nous vous souhaitons à tous une bonne semaine.

27 commentaires sur “Avoir des chatons, c’est fatiguant.

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.