Archives

Tous les articles pour la journée du 11 Mai 2024

Madame Cobert : Ils ont encore écorché mon nom !

Publié 11 Mai 2024 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous

Hier, à la bibliothèque, ils ont encore écorché le nom de Sharon. Son nom de famille, que je ne vous donnerai pas. Cette fois-ci, ils ont mélangé nom et prénom, transformant son nom de famille en prénom – il suffit pour cela de rajouter une voyelle. Ce n’est jamais que la troisième fois que cela arrive cette année, certains rajoutent un -a, d’autres un -i.
Sharon s’est alors dit que cela ne pourrait pas arriver à madame Cobert – Cobert, personne ne peut penser que c’est un prénom ! Coberta n’est pas un prénom.
Sauf que, si l’on change l’initiale, comme cela est déjà arrivé à Sharon. Madame Cobert devient… Madame Robert.
Donc, c’est possible.
Pourtant, comme l’a dit une bibliothécaire à Sharon, ce n’est pas faute de voir son nom souvent !
Bon samedi à tous, il fait tellement chaud qu’Annunziata est couchée sur le sol. Quant à Grisette, elle est couchée sous Roselyne (la fille de Pompadour). Pratique. Surtout que Roselyne a entrepris de la laver abondamment.

Pompadour, il faut que l’on ait une discussion.

Publié 11 Mai 2024 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous

Il s’est passé hier un événement étrange, et c’est pour cette raison que je ressens le besoin d’engager une discussion avec Pompadour.
– Pompadour ?
– Oui ?
– Je croyais que tu ne supportais plus les chatons.
– Oui, c’est vrai, mais quand j’ai vu ce chaton en détresse, je n’ai pas pu me retenir.
– Tout de même ! Tu veux que je te rappelle ce qui s’est passé quand tu as allaité Fragance, Quinoa et Chérubin il y a deux ans ?
– Oui, c’est comme cela que l’on s’est aperçu que j’attendais des chatons – de père totalement inconnu puisque tous les mâles adultes étaient stérilisés. Mais là, je te rassure, même si ce tout petit chaton m’a tété pendant quinze minutes, je ne suis pas sûre que j’ai du lait. Cependant, je crois que cela l’a réconforté. Mais (bis), je te rassure :
– je n’attends pas de chatons ;
– ce n’est pas mon chaton ;
– mes filles sont un peu patraques, mais elles n’attendent pas de chatons non plus, Obélix veut toujours voir ses chatons, et Majesté …. bien…. il a toujours de gros problèmes pileux. Quant à Canaillou, il va très bien.

Sur ces bonnes paroles, bon samedi à tous.