Bonjour à tous
Il y a six mois, Sharon et sa maman couraient partout, coussin à la main, pour tenter d’aider la Grise, qui mettait bas sa seconde portée en trois mois. Elle ne cessait de les déplacer, de l’arbre à chat à la télévision, du meuble près de la porte d’entrée au rocking chair. En dépit de ses tribulations, elle réussit à mettre au monde un cinquième chaton, qui était très faible. Si celui-ci mourut au bout de cinq jours de soin de la part de la maman de Sharon, les autres chatons eurent aussi besoin, et fréquemment, de soin. La Grise les déplaçait toujours dans cet ordre : les jumelles d’abord, puis Azuro, puis Sultan, ce qui laisserait présumer qu’elle pensait qu’il était le plus faible.
Aujourd’hui, Odabella est la plus grande de toute, elle est parfaitement autonome pour se nourrir depuis des semaines, et il est impossible de la confondre avec Dorabella, sa sœur jumelle, qui a toujours des soins constants, elle peine à se nourrir, et ne se sent bien que si la maman de Sharon prend soin d’elle. Azuro est sans doute celui qui est le plus en forme, il mange bien, dort bien, joue bien. Sultan ne quitte pas Annunziata, ou quasiment pas. Hier, la Grise est même venue dormir avec son fils et Annunziata, Lucianna s’est aussi joint à eux, ou à elles, parce que Sultan n’est pas très bien pourvu par la nature – pour ne pas dire qu’il ne l’ai pas du tout.
Sur la photo ci-dessous, Fidélio est les tous petits chatons, quand ils faisaient encore la même taille. De gauche à droite Sultan, Dorabella, Azuro et, en bas à droite, Odabella.
Bon dimanche à tous.
Joyeux anniversaire les minis !
Des caresses à toute la tribu !
Merci beaucoup !
Les jours se suivent et se ressemblent, soins constants pour Dorabella, gros câlins de Sultan à Annunziata, qui en a profité pour lui rectifier le brushing.
J’ai un peu de retard mais bon 6e mois-niversaire et portez-vous bien, des caresses 🙂
Merci beaucoup ! Gros ronrons affectueux.