Un peu d’écriture : le grand écrivain, août 2022.

Publié 22 août 2022 par Sharon et Nunzi

C’est bientôt la rentrée littéraire, et le grand écrivain (de son vrai pseudonyme Alexandre Lebrun) essaie de ne pas stresser. il est pour l’instant toujours au Tas de pierre, présentement assis dans le salon, tandis que Percy répond à ses demandes de chambre d’hôte spécial vampire (cela fonctionne bien, merci).

– Votre éditrice doit être ravie, souligna Percy, avant d’appuyer sur « envoyer ».
– Ne m’en parlez pas, elle jubile. J’accepte de participer toutes les émissions littéraires à la télévision et à la radio, en même temps, ce n’est pas comme si elles étaient nombreuses, je me rendrai à tous les salons du livre auxquelles elle jugera bon de m’envoyer, j’accepte même d’intervenir lors de table ronde, ce que je n’avais jamais fait, en revanche, il est hors de question que je subisse une séance de relooking ou que je participe à une émission « people ». J’ai encore fait mon traditionnel cauchemar, moi participant à Danse avec les stars.
– Ouille.
– Oui. Le concept de « sortir de sa zone de confort » me gonfle. Si j’avais voulu faire de la danse de salon, j’aurai fait de la danse de salon quand j’étais marié ! Pire, j’ai pensé qu’on pourrait m’inviter à un dîner presque raté. J’ouvre très bien les boites de conserves.
– C’est déjà ça, il est des personnes qui n’en sont pas capables. Sinon, j’ai eu des nouvelles de Guillaume (Berthier, policier de son état, et très au courant pour l’existence des vampires et des loups garous).

Cher Percy,

Je suis en vacances, ouf, je profite de la côte normande avec Alice, les filles et ma soeur Juliette.
Mon cousin Benjamin a totalement changé de voie professionnelle après les confinements successifs. Comme il le dit lui-même, il a craqué. Etre régisseur, c’est fini. Il est désormais ambulancier – parce que dans cette branche, dit-il, le travail ne manque pas et il sent que ce métier donne un sens à sa vie. Ses anciens collègues le traitent de traitre à l’art, il n’en a cure. Ses filles Alba et Arianna vont bien. J’ai également eu des nouvelles de mon autre cousin Boris. Je ne sais plus depuis combien de temps il ne me parlait plus, enfin, il ne nous a jamais beaucoup parlé. Après l’échec de son premier mariage, après l’échec de son second mariage (je ne savais même pas qu’il s’était remarié !), il nous a invités Alice et moi à son troisième mariage. La cérémonie était légèrement sinistre, comme s’il se disait déjà que ce troisième mariage serait un échec. Sa femme travaille dans la finance elle aussi, ce qui explique peut-être que tout le monde tirait la tronche – la bourse était en baisse.
J’espère que tout va bien au Tas de Pierre.
@bientôt
Guillaume.

– On lui dit qu’un de nos couples phares de vampires s’est séparé ?
– Non, parce que je me dis que cette séparation est provisoire, cela fait des années qu’ils se mettent et se démettent, j’attends la prochaine réconciliation, tant qu’ils ne cassent rien !

Publicité

2 commentaires sur “Un peu d’écriture : le grand écrivain, août 2022.

  • Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    %d blogueurs aiment cette page :