Explorer ou fuguer ? That is the question

Publié 16 août 2022 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous

Jacinthe est née dans la nuit du 21 au 22 juillet 2022, dans un des arbres à chat du salon. Sa mère a ensuite déplacé sa portée plusieurs fois, en laissant deux là, deux ici, jusqu’à ce que je m’aperçoive qu’il en restait trois à un autre endroit, j’en ai donc déduit qu’un cinquième chaton était né dans le courant de la matinée. La Grise s’est ensuite installée dans un carton, puis a placé quelques jours plus tard ses chatons sous le rocking chair du salon, cadeau du père de Sharon, et unique personne à l’utiliser (on a alors ôté le rocking chair, par précaution).

J’ajoute, parce que les échecs doivent aussi être nommés, que leur mère a rejeté un des chatons, le dernier-né justement, refusant de s’occuper de lui, le repoussant même alors qu’il était très faible. Il était incapable de bouger, d’avancer, et nous nous demandions même s’il était vivant tant il était petit et immobile. Nous avons tenté de le sauver, mais Choupinet n’a pas survécu, il est mort à l’âge de cinq jours, bien qu’il prenait son biberon et faisait ses besoins (avec notre aide, forcément). Il était extrêmement petit – déjà que les quatre autres n’étaient pas très grands….

Il est donc resté les jumelles, nommées Jacinthe et Jonquille, Azuro, mâle de son état, et Luna, mâle aussi, mais nettement moins bien pourvu par la nature que son frère si bien que je l’ai longtemps pris pour une femelle. Jacinthe, Jonquille et Luna sont gris, Azuro est marron.

Jacinthe est la grande exploratrice en chef, ou fugueuse, c’est comme on voudra. Sa mère tente de la ramener, elle ne veut pas toujours. Elle a déjà exploré le salon, voulu sortir dehors, s’est réfugiée sous la bibliothèque, a tenté de grimper sur une chaise. Elle est surveillée comme une chatonne fugueuse par Fragance, Quinoa et Chérubin, ces trois grands frères. Elle adore se mettre sur le dos et agiter les quatre pattes. Elle aime jouer avec la queue de Lucianna, et vice-versa. Elle a également découvert le bonheur de mordre l’oreille de son frère. Jonquille, sa jumelle, reste prudemment auprès de ses frères et de sa maman.

Bref, on peut être des jumelles quasiment identiques, et être très différentes.

Bonne soirée à tous.

4 commentaires sur “Explorer ou fuguer ? That is the question

  • Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    %d blogueurs aiment cette page :