Avoir des chatons, c’est fatiguant.

Publié 15 août 2022 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous
Non, je ne parle pas de moi, je suis dispensée de chaton depuis que j’ai dix-huit mois, et je n’avais fréquenté jusqu’à cet âge que des chats dûment stérilisés.
J’ai beau ne pas les voir, je sens bien que les chers petits courent partout, pour ne pas dire qu’ils se battent énormément, comme les trois chatons roux de la haie – leur soeur est un peu plus calme. Tout est dans le « un peu ».
Je crois que la Grise (il faudra lui trouver un prénom) craque un peu ce matin. Elle a pris ses distances avec sa dernières portées, âgées de trois semaines, c’est à dire qu’elle s’est écartée de vingt centimètres. Les jumelles Jacinthe et Jonquille aiment à se promener, et Jacinthe a décidé de faire bande à part, elle dort sur un griffoir, seule, sa mère vient alors spécialement pour la nourrir. Près d’elle, Fragance, son grand frère. Je dis « Jacinthe », mais pour distinguer les deux soeurs, il faut qu’elle soit l’une contre l’autre, tant elles se ressemblent, Jacinthe est un peu plus clair que Jonquille, Azuro va sans doute changer de nom, tant il ressemble à un ourson. Quant à Luna Tunousabieneu, nous constatons qu’elle commence à avoir le poil qui pousse, comme Majesté au même âge. Il va peut-être falloir envisager la rencontre avec un Poilquipoussologue pour lui aussi (oui, le métier n’existe pas, mais il faut bien innover). Nous envisageons donc d’appeler Luna Altesse – cela va aussi bien à un mâle qu’à une femelle.
J’ajoute que les chatons de POmpadour vous invitent dans leur résidence secondaire, à savoir les tiroirs du meuble de la salle de bain. Oui, il y a un espace derrière et, pour l’instant, ils arrivent à rentrer tous les quatre, et n’hésitent pas à aller dans l’un ou l’autre des tiroirs, à se faire beau, bref, à être au calme et, un peu, à la fraîcheur.
Bon lundi à tous.

10 commentaires sur “Avoir des chatons, c’est fatiguant.

  • Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    %d blogueurs aiment cette page :