Ecriture – Le masque aux dragons ? Euh

Publié 4 février 2021 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous
Oui, c’est encore Axelle Beaucaire, et j’ai sous les yeux les nouveaux conseils du ministère.
Pour les dragons de combat, ils ont renoncé à leur imposer le masque à l’entraînement. Qui n’a jamais vu une manifestation de dragon à trois heures du matin sous les fenêtres du ministre qui tentait de dormir ne peut pas comprendre. Non, les chevaliers dragons n’y sont pour rien. Si vous croyez qu’un dragon demande toujours l’autorisation de son chevalier avant de faire quelque chose, vous vous mettez le doigt dans l’oeil. Selon les journalistes courageux qui se sont éjectés du lit pour couvrir l’événement, un certain Clook menait la manifestation avec des revendications très précises (pas de masques, sinon, on les crame). Pour ceux qui ne connaissent pas Clook, c’est le fils de Chimney – et il a fait une super réaction allergique quand il a porté le masque pendant une heure. Je le sais, c’est moi qui ai dû soigner ses écailles.
Bref, si le masque pour les dragons de combat, c’est cuit, pour les dragons domestiques, ces charmantes bestioles qui ne dépassent pas les trente kilos, le décret est tombé aujourd’hui. Je reconnais que leur mettre le masque est très facile. Ils sont tellement mignons et gentils ! Mirabelle et Eglantine, les dragonnes jumelles des jumelles de notre chef d’escadre se sont laissé faire sans souci. Elles ont bouffé leur masque en dix minutes montre en main, et je dois vous dire que ce n’est pas super comestible. Non, je n’ai pas essayé d’en manger un, mais je peux vous dire qu’après qu’elles en ont mangé quatre chacune, eh bien elles n’avaient plus faim du tout, et le lendemain, elles étaient super constipées.
Pas de masque, pas de sortie sous peine d’amende. Je veux bien mais :
– qui verbaliserait des dragons si mignons ?
– qui verbaliserait des dragons si mignons qui risquent de te cramer le bout du nez ?

4 commentaires sur “Ecriture – Le masque aux dragons ? Euh

  • Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    %d blogueurs aiment cette page :