Il fait chaud – été 2020

Publié 9 août 2020 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous

Non, l’école n’a pas encore repris (ouf, nous avons encore Sharon pour trois semaines avec nous) et ce n’est pas le signe que Sharon approche (de ses élèves) et que ceux-ci essaient d’avertir leur camarade en train de faire une bêtise (plus la phrase est répétée, plus la bêtise est conséquente).

Non, il fait réellement chaud ici, et croyez-moi, ce n’est pas forcément drôle.

Point positif : nous avons tous bien mangé ce matin (nous avons à manger tôt). Oui, même pendant la canicule, c’est important de bien manger. Les chatons, Galopin et Lisette sont capables de manger de façon parfaitement synchrone, ce n’est pas notre cas – Hastings, notre doyen, est toujours très long, et il a droit à des sachets spéciaux (des sachets qu’il digère, Sharon a mis du temps à trouver les bons, qu’il aime et qu’il tolère).

Nos trois gamelles d’eau sont régulièrement vérifiées et remplies, les volets sont fermées, les fenêtres, un peu ouvertes dès qu’il y a du vent mais croyez-moi, aujourd’hui, elles ne seront pas ouvertes souvent (il faisait déjà 37 °). Pour ma part, je me repose beaucoup, et la plupart d’entre nous aussi. J’ajoute qu’être « humifiée » par un gant humide n’est pas désagréable (sauf quand on s’appelle Vitamine, qu’on ne supporte pas d’être touchée par quelque chose d’humide, Vitamine qui, l’an dernier, se réfugiait sous la couette, cette fois-ci, non, elle progresse). Les chatons, pour une fois, sont presque sages – sauf Lavande, qui monte et descend partout, nous nous demandons bien pourquoi.

Si vous avez un jardin, n’hésitez pas à laisser une gamelle d’eau dehors, cela peut rendre service à des animaux, à des oiseaux qui ont déjà des difficultés avec cette chaleur.

Pour terminer, une petite photo de Pompadour, prise avant cette vague de chaleur :

Prenez soin de vous et de vos animaux !

6 commentaires sur “Il fait chaud – été 2020

  • Pompadour au repos… c’est rare, non ?
    Ici aussi, eau fraîche à volonté, volets baissés, jeu avec l’eau (et j’en profite pour le mouiller un peu, il adore ça)…
    Caresses à la tribu et des bises aux humaines.

  • Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    %d blogueurs aiment cette page :