L’aspirateur et autres joyeusetés

Publié 9 mai 2020 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous

Aujourd’hui, je vais vous parler des joies de l’aspirateur, mais aussi du bonheur que l’on a, parfois, à ne pas dormir. Non, je ne vous parle pas de moi, ni de mes camarades de chambrée, je vous parlerai plutôt de Galopin et de Lisette. Comme des parents débordées – si ce n’est que Galopin et Lisette ne sont strictement pour rien dans la conception des chatonnes, ils font tout ce qu’ils peuvent pour se tenir à l’abri, Lisette, au sommet de l’armoire, Galopin, dans une « maison pour chat » où personne ne songeait à aller dormir – sauf lui, parce que la maison est petit, on ne peut tenir qu’à un seul chat, et ainsi, les chatonnes sont mises à distance. Par contre, je ne suis pas sûre qu’il dorme beaucoup. En effet, dans le but de canaliser leur énergie débordante, Sharon leur a donné des jouets, et autant la première balle, offerte par le papa de Sharon n’a eu que peu de succès (elles la délaissent constamment) alors qu’elles ont démoli le griffoir offert pour les 42 ans de Sharon en moins d’un mois, elles adorent jouer avec les baballes à grelots à toute heure du jour et de la nuit. Pour notre part, nous, les doyens, qui avons 62 ans à nous sept (oui, Charmeur a deux ans, cela casse notre moyenne), cela ne nous fait même pas bouger les moustaches.

Et Sharon passa l’aspirateur. Galopin, Lisette, Lilas, Lavande, Pétunia allèrent se cacher. Oui, vous avez bien noté, Pompadour n’en a eu strictement rien à faire. Nous, de notre côté, et bien, nous dormîmes. Oui, parfaitement. Sharon dut même contourner les coussins de Duchesse et de Blanche-Neige, qui n’avaient l’intention ni l’une ni l’autre de bouger d’un poil. IL faut raison garder et avoir le sens des priorités.

Sur la photo, Pétunia, Lavande (un peu) et Lilas.

Bonne journée à tous.

Publicité

13 commentaires sur “L’aspirateur et autres joyeusetés

  • Pour Mitser Jack et Sally, je leur ai acheté un circuit avec une balle… ils passent beaucoup de temps à y jouer. Par contre, quand j’ai du linge étendu, ça continue à le faire tomber ^^
    Bon dimanche à toute la maisonnée

    • Connaissant mes chats et leur capacité à démonter leur arbre à chat, le circuit ne ferait pas long feu.
      Le linge, cela dépend. Par contre, les rideaux aux fenêtres, j’oublie ! Seuls ceux des portes-fenêtres tiennent.
      Merci, bon dimanche à toute la maisonnée également.

  • Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    %d blogueurs aiment cette page :