Les vacances des louveteaux : chantons !

Publié 18 août 2019 par Sharon et Nunzi

Le camp de vacances continue, et le cousin de madame Cobert encadre finalement ce magnifique rassemblement jusqu’à demain matin, dans la joie et la bonne humeur.

Les chants, le soir, autour du feu de camp, à faire griller des haricots, c’est formidable.

Si, si, je vous assure, une fois que vous avez la chanson dans la tête, c’est foutu, vous l’avez pour toute la journée.

Le refrain est évident : «  »Les carottes sont nos amis,
et c’est pour la vie.  »

Le couplet est tout simple, pas très différents du refrain finalement, on peut faire des variations à l’infini :
« les carottes sont nos amis,
les radis aussi ».

Puis, on continue :
« les carottes sont nos amis,
les choux-fleurs aussi »

Je ne vous cache pas qu’il existe une version un peu moins vegan, qui surgit subtilement, de temps en temps. La voilà :

« Les rôtis sont nos amis,
les croissants aussi. »

Non, les croissants, ce n’est pas vegan, surtout s’ils sont faits avec du beurre, ou pire, si ce sont des croissants aux amandes avec de la crème pâtissière. Je n’ai rien contre les vegans, ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dire, seulement j’ai goûté une fois un steak de soja, et franchement, je n’ai pas pu le terminer. J’ai dû reprendre deux fois des frites pour me remettre.

6 commentaires sur “Les vacances des louveteaux : chantons !

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.