Vacances au pensionnat des louveteaux

Publié 15 juillet 2019 par Sharon et Nunzi

Les louveteaux, enfin, les cinquante louveteaux volontaires, sont en rang dans la cour.

* Douce voix sortant du haut-parleur *

Soyez les bienvenus pour le stage de remise à niveau des vacances d’été 2019. Votre emploi du temps commence à neuf heures, et se terminera à douze heures pour une pause déjeuner d’une durée de deux heures. Vous reprendrez ensuite à 14 heures, pour une heure et demi de sciences et vie de la terre, suivi d’une heure et demi de science-physique, pour le groupe A, et inversement pour le groupe B » A dix-sept heures, vous aurez quartier libre jusqu’à l’extinction des feux à 22 heures. Bon courage à tous.

* Voix pas vraiment douce dans le haut-parleur. Normal, madame Lecerf a pris le relais *

 Salut à tous. Je tiens à remercier madame la toute nouvelle CPE pour son discours d’introduction. Allez les louveteaux, vous vous doutez bien qu’avec moi, ce ne sera pas tout à fait le même discours, ne faites pas comme si, depuis le temps, vous ne me connaissiez pas, et que vous ne connaissez pas madame Cobert non plus. Alors, je serai franche : vous êtes là, nous sommes là, et nous n’avons absolument pas envie d’être là, ni vous, ni nous. Je sais que votre mantra est sans aucun doute « ce sont les vacances ! » Le nôtre aussi. Seulement, vous avez tous, ici présent, raté le brevet louveteau des collèges, nous avons un taux d’échec défiant toute concurrence au point que monsieur de Nanterry, notre principal par intérim, n’en dort plus la nuit. Non, non,je n’exagère pas. Alors, au boulot ! La session de rattrapage aura lieu les 26 et 27 septembre, nous devons car-ton-ner.

J’ajoute que oui, ce sont les vacances, je l’ai déjà dit. Je m’attendais néanmoins à ce que 25 % des effectifs présents ne viennent pas en cours en pyjama et chaussons. Oui Alexandra, j’ai compté, et oui, je sais toujours lire sur les lèvres, cela n’a pas changé. Par contre, vous allez changer de vêtements, et très vite. Nous vous attendons dans nos salles ! »

Publicités

76 commentaires sur “Vacances au pensionnat des louveteaux

  • Répondre

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    %d blogueurs aiment cette page :