Il est huit heures. Percy, l’illustre écrivain et Winston le bouledogue sont en train de prendre leur petit déjeuner. Visiblement, la nuit a été dure pour tout le monde.
– J’ai fait un cauchemar, commença Percy. Je n’avais plus de flocon d’avoine pour préparer mon porridge quotidien. Je partais faire les courses, et toutes les boutiques d’Iverness à Edimbourgh étaient en rupture de stock.
Illustre compatit, bien qu’il n’appréciât pas plus que cela les flocons d’avoine, et se demandât comment Percy pouvait ingérer une telle nourriture jour après jour.
– Moi aussi, j’ai cauchemardé. J’ai rêvé que je devais participer à une émission nommé « l’amour est dans les casseroles stylées ». J’étais une sorte de coach qui devait enseigner le moyen de séduire l’être aimé par le contenu de son assiette et la richesse de ses déclarations d’amour poétique. Je courrai d’un candidat à l’autre, un dictionnaire des rimes d’une main, une casserole dans l’autre. Moi qui ne sais ni cuisiner de manière élaborée, ni écrire des sonnets !
Quant à Winston, son rêve était des plus classiques. Il s’était pris toute la nuit pour un chien de berger, et avait poursuivi un troupeau de moutons azimutés. Il était si épuisé qu’il ressentait le besoin d’une petite sieste, là, maintenant, tout de suite, au-dessus de sa gamelle de croquettes.
« L’amour est dans les casseroles stylées », voilà qui est bien trouvé ! 😆
Fortement inspiré par l’ensemble d’émissions de télé-réalité toutes plus bizarres les unes que les autres.
J’ai cru reconnaître ! 😉
Maintenant, si l’on forçait les candidats à s’exprimer toujours correctement (et poliment), le nombre d’émissions baisserait drastiquement.
C’est certain !
Percy a eu des expériences culinaires douloureuses dans sa jeunesse, qui l’ont poussé à devenir végétarien (le haggis !)
« végétation » ? Il s’est transformé ? 😆 😆 😆
J’ai rectifié. Manque de lumière pour cause de travaux chez moi toute la journée.
J’ai cru que c’était le correcteur automatique.
Le t et le r sont voisins. C’est la distinction e/o qui m’étonne parce que je tape le e main gauche, et le o main droite. WP est tellement bizarre en ce moment (je repêche des tas de commentaires dans la corbeille).
Tiens, je vais aller voir, c’est vrai que je n’y vais pas souvent dans la corbeille…
Tous les commentaires d’Asphodèle y sont….
Je n’ai trouvé, hier, que 2 commentaires mais ce n’était pas ceux d’Asphodèle. Ceci dit, je vais quand même aller voir plus souvent.
C’est déjà ça. J’y suis allée régulièrement pendant toute la semaine dernière, j’espère maintenant que WP a compris qu’Asphodèle, Ju lit les mots, Arieste ou Audrey ne sont pas des « spameuses. »
Je me demande pourquoi certains messages se retrouvent ainsi dans les spams…
Aucune idée ! Les petits lutins de WP sont sans doute en surchauffe.
Ça doit être ça ! Avec cette chaleur, on leur pardonne ! 😉
Oui, ils ne sont pas habitués, les pauvres ! 😉
🙂
ARF! 😄. Le bouledogue m’a bien fait rire et il serait intéressant de voir comment Illustre parle de ce rêve dans ses carnets !!! 😁. Je le rejoins sur le porridge rien que le nom me donne la nausée…😉
Il peine à se remettre : ce n’est pas vraiment dans les attributs d’un bouledogue de courir après une centaine de moutons, dont certains sont très individualistes.
Je crois qu’il en fera plutôt une nouvelle à part – ses fantômes sont un peu plus sérieux que le candidat moyen de télé-réalité.
Au moins, c’est facile à cuisiner, et ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. 😉