L’envers des carnets du grand écrivain – 2

Publié 3 juin 2018 par Sharon et Nunzi

– Percy ?
– Oui, Illustre ?
– Je sais que je l’ai déjà dit plein de fois mais la vie au tas de Pierre est quand même plus calme sans vampire. Ben, Simon, je ne dis pas ça pour vous.
– On avait compris et on est bien d’accord avec vous ! dirent-ils en choeur.

Illustre était bien tranquille dans sa chambre bureau, se préoccupant peu de ce qui se passait à l’extérieur, tout occupé qu’il était à bâtir l’intrigue de son nouveau roman. Il avait donc raté l’arrivé de Jonathan (parfaitement remis de sa dernière grave blessure), de Jamie, et de Tom (vampire suicidaire presque en forme). Il avait raté la énième scène de ménage entre Jonathan et Jaimie – soyons honnête, même Percy ne faisait plus attention, et lisait tranquillement le dernier numéro de Chasseurs de fantôme magazine. Puis, les éclats de voix étaient devenus assourdissants. Puis, Percy avait entendu que l’on jouait de la batterie, mais avec quoi ? Suivirent des hurlements encore plus perçants, d’une voix qu’il ne reconnaissait pas.

– Je ne savais pas que vous aviez une batterie.
– Je l’avais un peu oublié. Lavinia en jouait avant de préférer la basse. Sa seconde fille en joue aussi, mais pas quand elle vient, elle se met en « vacances de musique ». Je dois dire qu’il est fort maladroit de la part de Jamie d’avoir tapé Jonathan avec la grosse caisse – surtout qu’il a récolté une magnifique bosse, ce que je ne savais pas possible pour un vampire. Et je ne savais pas Tom musicien au point de ne supporter que l’on abîme un instrument de musique, lui qui a pourtant tenté maintes fois de mettre fin à sa non-mort. Maintenant, cela fait plus de deux heures que Tom joue de la batterie pour vérifier qu’elle est en bon état, je pense que cela suffit.

7 commentaires sur “L’envers des carnets du grand écrivain – 2

  • Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    %d blogueurs aiment cette page :