Petit déjeuner à l’espagnol

Publié 20 mai 2018 par Sharon et Nunzi

Bonjour à tous
Sharon vous encourage vivement, si vous êtes professeur, à être professeur principal de 6e : cela permet de découvrir des choses marrantes – comme la manière dont les espagnols petit-déjeunent.

La majorité des espagnols prennent du café au lait au petit déjeuner – comme Sharon, ou sa grand-mère avant elle (et durant toute sa vie). Le « cafe con leche » est quasiment une institution. D’autres prennent du chocolat (chocolate) dont la marque cola cao est la plus utilisée.

Comme chez nous, les espagnols prennent aussi des tartines. La différence, c’est qu’ils les font avec de la tomate et de l’huile d’olive (aceite de oliva).

Ils mangent aussi des sandwichs au jambon de pays ou des sandwichs au fromage.

Je n’ai garde d’oublier le « zumo de naranja » – c’est à dire le jus d’orange. Pour la prononciation, on s’amuse bien, surtout quand, comme Sharon, on n’a fait pas fait espagnol LV2 ou LV3.

Après des recherches effectuées par Sharon en complément, les jours de fête (ou quand on a plus de temps), les espagnols mangent aussi des churros trempés dans le chocolat.

Bonne journée à tous !

.

7 commentaires sur “Petit déjeuner à l’espagnol

  • C’est une horreur ! il est l’heure de déjeuner et je n’ai pas encore dressé la table car je rentre du jardin, fourbue et affamée. Alors de lire ton billet sur les churros et compagnie, me fait gargouiller le ventre !
    Miaoux affectueux et biz à Sharon

  • Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    %d blogueurs aiment cette page :