Bonjour à tous
Sharon vous encourage vivement, si vous êtes professeur, à être professeur principal de 6e : cela permet de découvrir des choses marrantes – comme la manière dont les espagnols petit-déjeunent.
La majorité des espagnols prennent du café au lait au petit déjeuner – comme Sharon, ou sa grand-mère avant elle (et durant toute sa vie). Le « cafe con leche » est quasiment une institution. D’autres prennent du chocolat (chocolate) dont la marque cola cao est la plus utilisée.
Comme chez nous, les espagnols prennent aussi des tartines. La différence, c’est qu’ils les font avec de la tomate et de l’huile d’olive (aceite de oliva).
Ils mangent aussi des sandwichs au jambon de pays ou des sandwichs au fromage.
Je n’ai garde d’oublier le « zumo de naranja » – c’est à dire le jus d’orange. Pour la prononciation, on s’amuse bien, surtout quand, comme Sharon, on n’a fait pas fait espagnol LV2 ou LV3.
Après des recherches effectuées par Sharon en complément, les jours de fête (ou quand on a plus de temps), les espagnols mangent aussi des churros trempés dans le chocolat.
Bonne journée à tous !
.
C’est une horreur ! il est l’heure de déjeuner et je n’ai pas encore dressé la table car je rentre du jardin, fourbue et affamée. Alors de lire ton billet sur les churros et compagnie, me fait gargouiller le ventre !
Miaoux affectueux et biz à Sharon
Pour ma part (=Sharon), j’ai déjeuné sommairement parce que je pars pour le salon du livre de Vernon incessamment sous peu.
Je veux bien quelques churros trempés dans le chocolat !!
Chouette !
Ouh là là!pas pour moi au p’tit dej les tartines tomates huile d’olive😨
Pas pour moi non plus !