Journal d’une dragonnière – IV

Publié 21 décembre 2017 par Sharon et Nunzi

Axelle, kiné et draggonnière, a ramené Léo Alpha-Nord auprès des siens. Cependant, elle a tout de même reçu un châtiment pour l’ensemble de ses activités anti-meute lupine.

« Je crois cette fois-ci que j’ai vraiment tout essayé. Bon sang, ce que cela fait mal de jouer des percussions toute la nuit, une vraie horreur. Et pourtant, en tant que kiné et dragonnière, j’en ai vu. Tiens, comme la fois où Maël, le fils d’un de nos soigneurs, a voulu regarder sous la queue du dragonneau de douze jours pour voir si c’était un mâle ou une femelle. Et bien il nous est revenu avec les cheveux tout debout sur la tête et un peu cramés. IL avait aussi des cloques pleins les mains. Il s’en est remis ! Moi par contre, ce n’est pas gagné.
Oui, monsieur de Saint-Georges, je sais, je sens que vous vous fichez éperdument de l’état de mes mains. Je vous remercie ! Non mais le pire, c’est que Léo Alpha-Nord, en dépit d’une nuit complète d’incantations, va à peine mieux. Il est vivant, il respire, ses blessures évoluent d’un côté qui évoquent la positivité, mais c’est véritablement tout. Jamais vu un patient dans un tel état de délabrement.
Jo s’ennuie ? Il mange moins ? J’espère qu’Owen n’a pas oublié de lui donner ses comprimés pour l’entretien de ses écailles. Mon compagnon est parfois un peu tête en l’air.
Comment ça, qui se ressemble s’assemble ?
Oui, je fais tout pour revenir – ils n’ont pas vraiment envie de me garder. »

Axelle ne pouvait quand même pas dire à Arthur de Saint-Georges, son chef d’escadre, qu’elle avait eu une solide discussion avec Alexandria de Nanterry, lycanthropologue dont les chevaliers-dragons avaient tenté d’enlever le fils – directeur du pensionnat des louveteaux, il faut le rappeler.
– Ma chère Axelle, mon fils est mon fils – vu les grondements dans sa voix, Axelle n’avait aucun doute sur ce fait. Quant à mon neveu – oui, Chris est le fils de la soeur de mon mari – il est un loup blanc.
– ????????? (Axelle connaît quasiment tout sur les dragons, par contre, elle a encore beaucoup à apprendre sur les loups-garous).
– C’est extrêmement rare. Non, Axelle, la couleur de notre pelage n’a rien à voir avec la couleur de nos cheveux. Chris est né de l’union d’un authentique alpha et d’une authentique omega. A lui de choisir sa voie, et nous pensons qu’il l’a déjà choisie.

Axelle s’était perdue dans l’arbre généalogique de la meute. Donc, la patte droite de l’alpha actuel était marié à la lycanthropologue et ils avaient eu un fils. Il avait deux soeurs dont l’une était mariée à l’alpha d’une autre meute (mais ils ont combien de meute ?????) dont elle avait eu trois mouflets. L’autre soeur avait aussi trois mouflets, et une des mouflettes (terme moins terrifiant que louve garou) avaient eu des quadruplés. Axelle, en voyant des photos de « chiots », avait complimenté Alexandria sur…. et bien sur ces chiots !
– Mes petits-enfants, avait-elle dit.
Avantage de faire une grosse boulette : on ne la fait pas deux fois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :