Hommage à Chablis 2000-2017

Publié 30 septembre 2017 par Sharon et Nunzi

J’ai tardé à rédiger cet hommage, puisque Chablis nous a quittés depuis quelques semaines déjà. Mais ce n’est jamais facile à rédiger.

Chablis est arrivé à la maison alors qu’il avait deux mois. Il était accompagné par deux soeurs et un frère, aussi noirs qu’il était blanc. Après avoir nommé Calista, Gitane, Ricky Martin, Nina (qui ne se nommait pas encore Sharon) choisit le prénom de Chablis pour le chat blanc.

Rien à signaler pour les premières années, Chablis fut stérilisé vers l’âge de sept mois, comme ses frère et soeurs. La grande épidémie de 2003 emporta Gitane et Ricky Martin.

Puis vint l’arrivée de Lassie, en 2007. Elle était très sympa, mais elle était surtout allergique aux chats blancs. De quoi maintenir la forme de Chablis ! Voici une photo qui date de février 2007, Chablis a alors six ans et demi, presque sept :

2009, année de la grande bagarre de Chablis, qui fit prendre un rendez-vous un samedi pour lui. Ce fut sa seconde opération pour « crever l’abcès ». Il fut mis sous haute surveillance pendant plusieurs jours. Il ressortit cependant, guéri et toujours prompt à se promener, à chasser, et à se faire un peu adopter par les voisins.

Vint l’année 2012 et ce que l’on prit pour des blessures à l’oreille. Il s’agissait en fait d’un carcinome, cancer de la peau, qui nécessita l’ablation des deux oreilles, cinq semaines de colerette et l’interdiction de sortir sauf étroite surveillance. De fait, il revint avec un abcès à la cuisse en décembre 2012 – n’anticipons pas. Voici une photo d’août 2012, après la cicatrisation de ses oreilles. Chablis vocalisait fréquemment

J’avais deux ans à l’époque, et Chablis est devenu mon professeur officiel de sieste. Nous nous sommes rapprochées, moi qui avais été très peu ami avec des chats auparavant – j’ai depuis appris à vivre au milieu de la tribu. Voici une de nos siestes, en février 2016 :

Nous avons aussi des conversations sérieuses  :

Nous regardions aussi parfois la télévision ensemble, enfin Chablis surtout :

Il faut dire que nous nous sommes officiellement mariés le 1er juin 2013, avec moults invités et les photomontages d’Asphodèle :

Le même mois, les chablettes sont arrivés et là, une autre histoire commence.

Ces mini boules de poils, nées dans un atelier de menuiserie désaffectée, allaient devenir les plus ferventes admiratrices de Chablis.

Chablis nous a quittés, mais nous ne l’oublierons pas.

Publicités

8 commentaires sur “Hommage à Chablis 2000-2017

  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :