Hommage : Paprika

Publié 17 septembre 2017 par Sharon et Nunzi

Voici le billet consacré au premier de nos deux disparus : Paprika, mon frère de lait.
Il est né en mars 2010. Alors qu’il attendait tranquillement la sortie de son placenta, c’est sa petite soeur Brésilienne qui est née. Les petites soeurs, parfois, c’est fatiguant (surtout Brésilienne).
Puis Espéranza ma mère-chatte nous a quittés en avril 2010, et Venise, la maman de Paprika, a pris le relais pour moi et Cacao, mon frère. Nous sommes ainsi devenus frère et soeur de lait.
Paprika, c’est le chat sans problème, qui est copain avec tout le monde, surtout avec ceux qui ont des problèmes de santé plus ou moins grands, plus ou moins grave. Il était proche de sa soeur bien sûr, qui, après un arrêt cardiaque à l’âge de trois semaines, n’avait plus vraiment toute sa tête, ni sa coordination entre les quatre pttes, mais aussi de son grand pote Ambrose, de Koala, de Rodéo mon frère et de Violette Désirée, que vous retrouvez sur cette photo : il a quatre ans sur cette photo, Violette cinq (Roudoudou et à gauche).

Contrairement à d’autres chats, Paprika n’avait rien contre le fait d’être pris en photo. Le voici en 2012, avec Koala :

Le voici en gros plan, avec Violette Désirée en arrière-plan :

Une vie calme et paisible, donc, jusqu’en février 2016, et l’ablation d’une tumeur dans le sinus gauche. La photo ci-dessous a été prise juste après son retour de l’opération.

Vous noterez, bien sûr, que c’est Violette Désirée qui reste près de lui :

Puis vinrent la pelade, et la rechute en octobre 2016, avec une tumeur dans la mâchoire inférieure droite, et le combat sans relâche jusqu’au 12 septembre. Violette Désirée nous avait quitté le 5 février. Voici l’une des dernières photos de Paprika, prise pendant la canicule.

Je n’ai garde d’oublier ce moment de tendresse entre lui et moi. Et c’est ce qui conclura cet article.

7 commentaires sur “Hommage : Paprika

  • Faiel et moi, Edwyn, sommes de tout cœur avec vous, c’est trop triste, Paprika et Chablis… 😥 Nous vous envoyons toutes les pensées que nous pouvons avec un peu de soleil pour vous réconforter ❤
    Repose en paix au grand Paradis des Chats Paprika ❤ 😥

  • Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Photo Google

    Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    %d blogueurs aiment cette page :