Archives

Tous les articles pour la journée du 8 août 2017

Journée mondiale du chat 2017

Publié 8 août 2017 par Sharon et Nunzi

Chalut à tous !

Aujourd’hui, comme tous les ans, c’est la journée internationale du chat, et aujourd’hui, comme tous les ans, je constate qu’il y a encore du progrès à faire ! Je ne parle pas ici, je parle autour de nous. Combien de chats abandonnés, délaissés, parce que trop vieux, trop malades, plus assez beaux, parce que leurs maîtres sont décédés et que personne n’a voulu les prendre, parce que leurs maîtres ont divorcé, qu’ils sont partis en vacances ou ont déménagés ? Comme tous les ans à cette période de l’année, les refuges sont débordées, les associations n’en peuvent plus, les bénévoles ne savent plus où donner de la tête.

Malgré mon handicap, je suis donc une privilégiée. Depuis l’année dernière, je mange une gamme de croquettes qui me convient bien, convient à mes colocs et se digèrent facilement. Depuis l’année dernière, il y a eu des départs dans la tribu – Paolo, Alias, Violette, Cerise, l’un des nôtres est en partance et devrait rejoindre Cerise bientôt – je parle bien sûr de Chablis.

D’autres luttent contre la maladie, quelle qu’elle soit, et c’est une lutte quotidienne.

Deux arrivées, mais ce n’était pas prévu l’année dernière.

Une petite photo pour terminer : au centre, moi, Vitamine et Salsa. Autour, dans le sens des aiguilles d’une montre, oncle Hastings, Charisma, Tamara ma cousine et Roudoudou mon grand-père. 

Bonne journée internationale du chat aux félins et à ceux qui les aiment.