Vacances au Tas de Pierre (II)

Publié 29 juillet 2017 par Sharon et Nunzi

Les vacances devaient être calmes et reposantes à Kellen Castle. C’était sans compter quelques surprises.

– Je ne savais pas qu’il existait autant d’articles sur les douves ! s’exclama l’illustre écrivain.
– Autant, autant, grogna Percy, une demi-douzaine, sans plus. Si je résous à nouveau le problème, j’écrirai un article dans Chasseur de fantôme : « mes douves et moi ».
– Vous n’avez jamais pensé à les combler ?
– Moi, non, mais mon grand-père Lance McKellen si. Combler des douves qui existaient depuis plus de deux siècles s’est avéré beaucoup plus complexe que prévu : il a renoncé.
La jeune génération – Niels et Ethan McKellen – lisait tranquillement un album dans le bureau de leur grand-père, tandis que leurs soeurs…
-Avec les chevaux. Pour moi qui n’apprécie ces bestioles que de très loin, j’ai dû mal à comprendre…. Nom d’une cornemuse !
Niels et Ethan relevèrent le nez de leur album. L’illustre écrivain se tut-principe de précaution élémentaire quand Percy était dans un état second.
– James est aussi gonflé que le dernier soufflé que j’ai fait. Il m’invite à son remariage !
– C’est gentil, murmura le grand écrivain.
– Gentil ?! Connaissez-vous beaucoup de personnes qui invitent leur ex-beau-père à leur remariage ? Moi, non. Je vais lui envoyer une jolie réponse pour lui expliquer que je ne peux pas venir, j’ai nettoyage de douves ce jour-là !

2 commentaires sur “Vacances au Tas de Pierre (II)

  • Laisser un commentaire

