Les listes de l’illustre écrivain

Publié 7 juillet 2017 par Sharon et Nunzi

– Allô, Guillaume ? Oui, le téléphone, c’est pratique. Illustre ne parvient pas à poursuivre l’écriture de son roman. Du coup, en plus de ses exercices d’écriture quotidien, il rédige des listes des pires choses qu’il pourrait faire. En voici une :
– partir pour l’Australie. Parce que c’est vachement loin.
– écrire un roman policier très sanglant au lieu du bidule de science-fiction gentillet qu’il gribouille. Le sujet qu’il ne maitrise pas du tout.
– se faire relooker.
– se laisser pousser les cheveux jusqu’à se faire un chignon. Ou des couettes. Non, ce n’est pas incompatible avec le point précédent, « se faire relooker » ne signifie pas améliorer la situation.
Oui, Guillaume, je lui ai parlé de mes liens avec le château de Vaudreuilly. « Liens », c’est beaucoup dire, je n’y avais jamais mis les pieds avant ce salon du livre. Disons que les plans du château n’ont guère changé depuis que ma grand-mère y officiait. Et notre grand écrivain ne s’est pas étonné de me voir descendre au sous-sol quand je lui ai dit qu’on pourrait aller féliciter le chef !
Il a aussi obtenu de son éditeur de ne plus aller à un salon du livre avant longtemps. Le temps de se remettre. Oui, c’est vague, comme durée. Vous venez toujours la semaine prochaine ? Hâte d’y être !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :