Archives

Tous les articles pour la journée du 15 juin 2017

Vacances pour Percy ? Pas vraiment.

Publié 15 juin 2017 par Sharon et Nunzi

Percy n’a pas de chance : accompagnant l’illustre écrivain à un salon du livre, il se trouve coincé dans cechâteau normand parce qu’un crime a été commis. Il écrit à Guillaume Berthier.

Mon cher Guillaume,

j’ai une très bonne nouvelle, ou presque : nous ne sommes plus assignés à résidence et l’illustre écrivain n’est plus en état de choc. Je ne sais pas ce que le capitaine chargé de l’interroger lui a posé comme question, mais nous avons entendu rire Illustre de n’importe quel point du château où nous nous tenions, au point que l’on a cru à un second état de choc.

La veille au soir, je dormais – et oui, l’on dort très bien dans un château normand. Nous avons donc, Winston et moi, raté quelque chose : le cuisinier du château en train de poursuivre le futur écrivain assassiné avec un hachoir. Autant dire qu’il est le principal suspect. De son vivant, cet écrivain – un certain Octave Cerra – courait bien et vite.

Nous attendons toujours les résultats de l’autopsie – ce qui est sûr c’est que ce n’est ni un hachoir ni un poignard ni une arme à feu qui l’a conduit de vie à trépas.

@bientôt

Perceval James Andrew McKellen

 

