Vacances françaises pour Percy McKellen ? Euh, pas vraiment.

Publié 6 juin 2017 par Sharon et Nunzi

Cher Guillaume
Comment vas-tu ? Et comment va la petite famille Berthier ? Je passerai dès que je le peux au salon de thé de Juliette.
Au début, je devais simplement t’envoyer une carte postale de mes vacances dans un charmant château normand, en compagnie de notre illustre ami écrivain. Et bien nous nous retrouvons maintenant assignés à résidence !
L’illustre écrivain étant stressé, il m’a demandé de l’accompagner en tant que père de son attachée de presse, pour les trois salons du livre qu’il allait visiter en huit jours. Le premier avait lieu au château de Vaudreuilly, propriété d’un cousin du grand-père de mon ex-gendre. Le monde de la noblesse est petit.
Tout se passait bien, Illustre ne faisait pas de crise d’angoisse, la cuisine était délicieuse au point que nous avons félicité le chef et signé le livre d’or (c’est là que je me rends compte qu’avec Kellen Castle, je suis à la masse en terme de chambres d’hôte). Bref, tout se passait bien, je le redis en me demandant ce qui m’a échappé, les dédicaces s’enchaînaient, quand, vers seize heures, Illustre a ressenti le besoin de se dégourdir les jambes. Il n’était pas le premier, un des auteurs était même porté disparu – personne ne s’était donné la peine de le chercher, il faut bien le dire, personne ne réclamait ses dédicaces à corps et à cri.
Jean de Vaudreuilly se proposa de nous faire découvrir le parc. J’en profitai pour emmener Winston, qui pourtant, aurait bien dormi deux/trois heures de plus. J’ai bien fait de l’emmener, c’est lui qui a découvert notre écrivain disparu, au pied d’un buisson, mort. Tes confrères enquêtent et nous sommes priés de ne pas quitter le château pour l’instant, après avoir tout de même appelé un médecin pour l’illustre écrivain, en état de choc.
Bref, pour mes prochaines vacances françaises, je me contente d’aller chez ma soeur et de n’en plus bouger.
@bientôt
Perceval James Andrew McKellen

Laisser un commentaire

