Que se passe-t-il du côté du Tas de Pierre ?

Publié 26 février 2017 par Sharon et Nunzi

Et bien, c’est calme – ou presque.

Perceval teste de nouvelles recettes (écossaises, bien sûr) et surveille la parution du dernier numéro de Chasseurs de fantômes avec son ami Paul (Joseph étant comme toujours débordé par ses enfants)

Le grand écrivain… écrit. Mais, un matin, il eut la surprise de se retrouver face à un individu qu’il qualifia aussitôt d’huluberlu. Peu de cheveux que le crâne, le peu qu’il avait étaient tout debout sur la tête, des yeux effarés, un costume en tweed qui aurait bien eu besoin d’un coup de fer et des bottes de pluie aux pieds.

– Hippolyte, l’ex-mari de Lavinia, le père de Gentiane.
– J’ai eu un dégât des eaux chez moi, précisa-t-il un dégât électrique et un dégât de façade. Pour un peu, je dirai que le sort s’acharne sur moi. Perceval a accepté gentiment de m’héberger. J’ai fermé mon cabinet pour l’occasion : je suis notaire.

Ou dira plus tard Percy au grand écrivain, comment passer du flower power à l’ordre, la discipline et la rigueur. Même si son office était actuellement démolie et sous les eaux.

à Nina moutons pluvieux !

Publicité

9 commentaires sur “Que se passe-t-il du côté du Tas de Pierre ?

  • Arf, Percy testant de nouvelles recettes écossaises, je crains le pire !!! 😆 Mais un notaire flower-power embourgeoisé (jusque là rien d’anormal) ça m’intrigue tout de même et pourquoi est-il là ? Oui OK, il a subi des « dégâts » en série mais je suppose que son apparition dans l’histoire n’est pas anodine ! 😉 Vivement la suite !

  • Votre commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

    Connexion à %s

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

    %d blogueurs aiment cette page :