Les livres de cuisine

Publié 22 janvier 2017 par Sharon et Nunzi

Chalut à tous !

J’ai déjà présenté ici, il y a quelques années, un livre de cuisine – et certains viennent encore sur mon blog félin rien que pour cela. Aujourd’hui, je vais donc vous présenter deux livres de cuisine, même si, pour ma part, je suis au régime surveillé à cause de mon foie (encore 13 jours de traitement matin et soir).

Voici tout d’abord le livre que Sharon considère comme le plus beau de sa collection, Super gâteaux, qui sera le plus gourmand ?publié aux éditions du Noyelles. Il propose des recettes qui font rêver. peut-être, un jour, Sharon en cuisinera un – pendant les vacances, peut-être.img_9943

Voici deux photos extraites du livres, la recette du gâteau mousse et meringue, sauce caramel et cacahuète : img_9944et la photo du gâteau à l’orange sanguine, glace au mascarpone.img_9945Second livre, que Sharon a acheté au salon du livre de Montreuil et qui a été dédicacé par l’une des auteurs : Le pain perdu du petit Poucet, par Seymourina Cruse et Marie Caudry. Idéal pour savoir cuisiner comme dans les contes de fées.

img_994614 contes, trois à quatre recettes chacun, il est de quoi cuisiner ! Seymourina Cruse a recommandé à Sharon de commencer par le cake d’amour de Peau d’Âne. Il faut juste trouver le temps.

Bon dimanche à tous !

Publicités

17 commentaires sur “Les livres de cuisine

  • Ils sont magnifiques ces livres ! Allez quand Sharon s’y mettra, ça va saigner !!! 😆 C’est comme la lecture, les addicts trouvent toujours le temps de cuisiner, il faut juste un peu d’envie ! 😉 Cela dit, certaines recettes du livre de gâteaux doivent nécessiter un bon coup de main !!! Soigne bien ton foie ma chère Nunzi, je te fais de gros câlins affectueux ♥

  • Aspho… ça va saigner ? Tu parles comme Anita Blake !!! Tu ne connais pas, mais Sharon et Nunzi, si.
    Sharon a aussi le livre de True Blood spécial cuisine. Je me le suis pris suite à un de ses billets. On pourrait même faire une recette commune pour Halloween !!!
    Câlins

  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :