Si vous vous dites que, finalement…

Publié 27 décembre 2016 par Sharon et Nunzi

ce n’était pas si terrible que cela, ce pré-réveillon, attendez la suite !
Non, parce que Maggie n’a pas été la seule à monter dans la voiture conduite par Piper. Quelqu’un s’était glissé à l’arrière, avec l’accord de Percy, soulignons-le.
– C’est vraiment gentil de m’avoir permis de monter.
Percy grogna. Pendant que Maggie et Piper papotaient (c’est Piper qui conduisait jusqu’au shuttle), Percy entreprit une conversation télépathique avec le fantôme en détresse qu’ils avaient pris en stop. Seule Maggie ne s’était aperçue de rien, on ne peut pas lui en vouloir, elle n’avait pas le gêne fantomatique.
– Je ne me suis pas présenté, Philippe de Nanterry. Oui, l’ancêtre du Philippe de Nanterry actuel.
– Qu’est-ce que vous foutiez en Angleterre ?
– J’y suis mort en 1810. La révolution, l’exil, pas drôle tout ça. Nous avons quitté très tôt la Frnace, une idée de ma cousine Isabelle – qui était aussi mon épouse, mais j’avais tendance à l’oublier assez régulièrement. Oui, nos parents avaient fait d’une pierre deux coups :cesser de chercher une épouse pour le fils souffreteux de l’un, et ne pas se décarcasser à trouver une dote pour la petite dernière. Je n’ai pas une autonomie fantomatique très grande. Parfois, Isabelle et Jeanne, sa soeur aînée, viennent me voir, elles ne comprennent pas que je ne parvienne pas à bouger. Non, parce que, l’idée que les fantômes sont condamnées à ne pas se mouvoir après leur mort, c’est de la bêtise ! J’ai tenté un petit voyage auprès de mes descendants, en Angleterre, entendons-nous, mes trois filles ayant eu l’idée de s’unir avec un autochtone, et bien j’étais essoré !
Percy grommela à nouveau. Londres/La Normandie avec un fantôme bavard…. le bonheur !

Laisser un commentaire

