Si vous avez eu un Noël compliqué…

Publié 26 décembre 2016 par Sharon et Nunzi

dites-vous bien que, pour Perceval et Piper, ce fut compliqué aussi.
Percy et sa soeur avaient été invités à un repas de pré-Noël chez Maggie, chef du club des harpies. Ils n’avaient pas été déçus, du moins, puisqu’ils s’attendaient au pire.
– Maggie, dit Percy en reposant sa cuillère, j’ai le regret de te dire que ton porridge est dégueulasse.
– Merci. Je me suis beaucoup entraînée pour y parvenir. J’espère rendre malade mon fils et sa moitié.
– Et ton thé est … particulier.
– Normal. Je l’ai mélangé avec du lait, du café et du chocolat, puis j’ai ajouté un soupçon de chicoré et de tisane au tilleul. Quant au mien, je l’ai dilué avec une spécialité locale que tu produis, mon cher Percy. J’ai besoin d’un remontant. Trois quarts remontant, un quart thé, le mélange parfait pour moi.
– Dommage de gâcher le thé ainsi, grommela Percy. C’est plutôt une bonne nouvelle que ton fils ait une nouvelle compagne, non ? Presque six ans qu’il est divorcé.
– Oh, mais mon fils n’a pas une nouvelle compagne, non, cela fait quinze ans que cette histoire d’amour dure, perdure, bon sang ce que c’est dur ! Ceci explique pêle-mêle l’échec de son mariage avec Bérénice, qui a eu la décence de ne pas commenter la situation – Arthur passera bien la moitié des vacances avec son père, et d’autres choses encore sur lesquelles je ne reviendrai pas.
Percy partageait plusieurs qualités avec sa soeur, dont celle de ne pas poser les questions qui fâchent – non, parce qu’ils sauraient bien assez tôt l’identité de la compagne pas si nouvelle du fils de Maggie. Décidément, ces jeunes qui n’étaient pas fichus de vivre leur histoire d’amour au grand jour. On n’était plus dans les années trente !
Le temps de lui dire au revoir, Percy et Piper eurent juste le temps de prendre… Enfin, c’est ce qu’ils croyaient : à peine étaient-ils montés dans la voiture que Maggie leur criait : »attendez moi ! » et s’invita à passer Noël en France.
– Tobias (note : fils de Maggie) n’aura qu’à fêter Noël avec Penelope (note : fille de Maggie) et Rowan (gendre de Maggie). Rowie est tellement distrait qu’il ne verra pas la différence avec la première femme de Tobias !

2 commentaires sur “Si vous avez eu un Noël compliqué…

  • Laisser un commentaire

