Toujours des recherches au Tas de pierre

Publié 23 décembre 2016 par Sharon et Nunzi

La généalogie, le grand écrivain s’y connaissait – un peu. Il avait donc offert son aide à Perceval et Piper. Il s’était fendu d’un « curieux que vous ne connaissiez pas vos ancêtres ».
– Si, vaguement : ils s’appelaient tous McKellen, et n’avaient pas vraiment des prénoms variés. James, Andrew, Edward, Richard… De là à vous réciter leur date de naissance, de mariage et de décès, le nombre d’enfant qu’ils ont eu, non. Je ne suis pas Philippe de Nanterry.
– ?
– Le grand-oncle de James, l’ex-mari d’Elinor, précisa Piper.
– Il connaît son arbre généalogique par cœur depuis les croisades ! Vous lui indiquez un siècle, boum ! Il vous recrache aussi sec lequel de ses ancêtres vivaient à cette époque, même s’ils étaient peu fréquentables, et croyez-moi, il y a du lourd. Et ….
Suivirent une bordée de jurons que de chastes oreilles ne peuvent entendre.
– Vous avez découvert un McFaernel ? demanda le grand écrivain, vérifiant bien que Percy n’avait aucun projectile à porter de main.
– Pire. Andrew McKellen a épousé en 1840 Dorothea Brandauer, fille d’Eric Brandauer et de Clotilde de Nanterry. J’entends encore Philippe de Nanterry nous parler d’elle. Je suis sûr qu’il savait. Je vais le fusituler.
Vu le taux d’énervement de Percy, et vu que sa soeur semblait comprendre ce qu’il avait voulu dire, le grand écrivain ne demanda pas d’explications.
Mais,comme si cela ne suffisait pas à son bonheur, Percy reçut un appel de Margareth, la fondatrice du club des harpies.Appel qui fut expédié vite fait.
– Nous sommes invités ce soir pour un repas de pré-Noël. Groupmf. Une conversation avec elle est aussi plaisante qu’une dégustation d’une cuvée toute fraîche d’huile de ricin. Je ne remercierai jamais assez son fiston d’avoir fait ce qu’il a fait.
Le grand écrivain n’osa toujours pas poser de questions.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :