Retour au tas de Pierre – et encore des fantômes

Publié 2 décembre 2016 par Sharon et Nunzi

Trois jours que l’illustre écrivain était de retour – et toujours aussi en forme. Pendant que Perceval préparait sa valise, et se couvrait chaudement dans l’idée de retrouver son vieux 4X4 qui devait le conduire jusqu’à l’aéroport (essayer de traverser les Highlands avec une voiture ordinaire, on en reparlera), ce cher Illustre était en train d’improviser une chorégraphie devant le château, sur les chansons les plus connus…. de Démis Roussos.
– Original, grogna Percy, son bouledogue sous le bras.
– Merci ! Le fantôme aurait-il parlé ?
– Mnouis (difficile,parfois, de transcrire les paroles de Percy). Je retourne en France. Camille, vous savez ? La fille-qu’aimait-mon-cher-ex-gendre-et-que-celui-ci-n’a-pas-eu-la-force-d’aimer-parce-qu’elle-ne-convenait-pas-à-ses-parents ?
– Je suppose, répondit le grand écrivain en tentant une arabesque, qu’ils filent maintenant le parfait amour ?
– Pas vraiment, non. Camille a eu des complications. Et le père de James a tenté de se suicider – et cette fois-ci, il ne s’est presque pas raté. J’éprouve plus de compassion pour James que de colère, pas bon signe. Heureusement que cette année, nous fêtons Noël en France. Flûte !
Percy se frappa un grand coup sur la tête.
– J’avais presque oublié le mariage de Toby. J’y retourne : il me faut mon kilt de cérémonie.

2 commentaires sur “Retour au tas de Pierre – et encore des fantômes

  • Hi hi ! Excellent le Grand Ecrivain qui danse sur Démis Roussos (y-a-t-il encore un ado qui connaisse Démis ? 😆 ).
    Sinon c’est épuisant d’être un grand-père comme Percy ! Entre les mariages, les divorces, les naissances et les enterrements, bonjour ! 😀

  • Laisser un commentaire

