Et pendant ce temps-là, Imogène….

Publié 15 novembre 2016 par Sharon et Nunzi

Non, parce qu’il ne faudrait pas oublier Imogène, tout de même.
Là, ce soir, elle est un peu énervée : James McKellen (son grand-père fantôme) a beau être à ses côtés, cela ne passe pas. Non, elle ne pense pas à la monstrueuse engueulade entre Eric de Magny et son associé, qui faisait suite à la non moins monstrueuse engueulade entre Eric et sa soeur Hortensia, arbitrée par le premier clerc de notaire, Nicolas, qui s’est malencontreusement pris un code pénal…
– En pleine tronche, commenta Imogène à l’adresse de son grand-père, « assis » au sommet de l’armoire. C’est ainsi que nous avons découvert que les deux notaires étaient un peu plus que des associés – enfin, avant le mariage d’Eric. Alors Nicolas qui leur parle de la dignité du droit notarial n’avait aucune chance ! J’ai tout de même eu légèrement l’impression d’être prise pour une andouille écossaise, puisque je n’ai strictement rien vu, rien compris. Non, ce qui me met vraiment en colère, c’est ce cher Marc qui m’appelle à l’aide. Quand je l’ai vu, j’aurai vraiment préféré voir un fantôme. Marc… Il ne pouvait pas me supporter quand je vivais avec son frère, et dix ans plus tard, il se souvient de moi. Presque drôle.

Laisser un commentaire

