Au tas de pierre – en novembre

Publié 6 novembre 2016 par Sharon et Nunzi

Percy est très occupé – enfin, il prend son temps, tout de même – à taper son dernier article en date pour le journal des chasseurs de fantôme. Encore un mois avant le mariage de son neveu Toby – un mariage en décembre, Percy n’en avait encore jamais vu. Kellen Castle était relativement revenu à la normal.L’illustre écrivain était bien là, mais il était bien plus discret qu’un fantôme moyen – et je ne vous parle même pas des fantômes, la comparaison ne leur serait pas favorable. Ce cher « illustre » était à côté de Percy, dans un vaste fauteuil datant au moins du début du siècle précédent, et descendait mug de café sur mug de café.
-Je me suis disputé avec mon fils ce matin, finit-il par dire. Comme je n’ai pas envie d’écrire ce matin l’histoire pathétique d’un homme qui ne s’entend pas avec sa progéniture, je tente de provoquer chez moi une surdose de caféine, afin de retrouver le chemin du salon Eole. Si encore il m’adressait les mêmes reproches à chaque fois, je n’aurai qu’à débiter un discours tout prêt.
– Vos échanges montreraient alors la vacuité de votre lien.
L’illustre écrivain resta muet un instant, comme s’il n’y avait jamais songé.
– Certes, mais mon fils, à force de trouver toujours de nouveaux arguments contre moi, me prouve assez son désir de me tenir en dehors de sa vie. Il me reproche tout et son contraire. Et vous, votre fils vous reproche-t-il d’héberger de temps à autre des vampires et autres métamorphes ?
-Non, parce qu’il a quelques-uns de mes locataires en thérapie.
– Je croyais que votre fils était architecte d’intérieur.
– L’un n’empêche pas l’autre.

4 commentaires sur “Au tas de pierre – en novembre

  • Laisser un commentaire

