Le Tas de Pierre – J – 9

Publié 1 octobre 2016 par Sharon et Nunzi

– Percy, j’ai besoin de vous.
Aïe. Le grand écrivain avait pourtant rarement besoin de Percy, il rangeait sa chambre lui même, préparait son petit déjeuner, faisait la vaisselle…. Il était plus un colocataire qu’un artiste qui s’était auto-invité.
– J’ai écrit quelques phrases d’accroche, et je voudrai être sûr que personne n’ait eu l’idée avant moi.
– Je vous écoute.
« – Tu ne me connais pas ? Ce n’est pas grave. Je ne me connais pas moi même. C’est pour cette raison que j’écris ».
– Tellement prétentieux que cela a déjà dû être écrit.
– Hier, elle dansait encore.
– Roman policier ?
– J’essaie – mais j’ai emprunté cette phrase à ma voisine de train. « J’ai mis au point la chaise anti coup de soleil ».
– Marrant.
– Donc, je ne la garde pas. Je ne veux pas faire rire, je veux ennuyer au point que mon livre soit jeté à travers une fenêtre fermée. Je frémis depuis deux mois que quelqu’un n’ait la même idée de roman que moi.
– Non, Alex, je vous rassure tout de suite : la description du fonctionnement d’une éolienne et le portrait du mec qui la regarde tourner jour après jour, redécouvrant ainsi les forces de la nature et les efforts de l’homme pour la canaliser, c’est de l’inédit.
– Merci.
– Pas de quoi.
– Ah ! dit le grand écrivain avant de regagner ses quartiers. Que pensez-vous de « Une phrase vole autour de moi entouré de brume ?
– Poétique.
– Donc j’oublie. Qu’il est dur d’être barbant. Ah, dit-il, avant de refermer la porte, une petite dernière : « la mère de l’assassin lui avait donné la recette d’un délicieux tiramisu, un an avant le meurtre. »
– Trop réaliste.

2 commentaires sur “Le Tas de Pierre – J – 9

  • Laisser un commentaire

