La soirée après les Highlanders games

Publié 29 août 2016 par Sharon et Nunzi

– Alors, Imogène, c’était comment, le mariage d’Eric de Magny et ….
Ni Guillaume ni Perceval ne purent compléter, ils ignoraient le prénom de la fiancée. Imogène leur faisait face, par la grâce d’internet et de la webcam. Elle paraissait lessivée.
– Alicia. En tant que témoin, précisa-t-elle en se frottant les yeux, j’ai eu le temps de mémoriser son prénom. Non, parce qu’il a fallu que je prépare un discours de félicitations pour l’après-cérémonie.
Elle soupira si fort que Guillaume avait l’impression que même la poussière qui l’entourait avait été soulevée.
– Pas de vin d’honneur, pas de repas, pas de bal, les nouveaux mariés avaient autre chose à faire.
Percy manqua s’étouffer.
– Nous sommes arrivés à onze heures à la mairie, c’était le premier mariage de la journée. Owen [notaire associé d’Eric de Magny] nous a distribué des carottes, pour que nous soyons tous aimables pendant la cérémonie. Cela avait l’air grotesque, sur le coup, mais ce fut le seul moment vraiment détendu de cette journée. Je crois qu’on s’est tous marré en jouant les Bugs Bunny.
– Vous étiez nombreux ?
– Les quatre autres clercs de notaire et leurs conjointes, moi, seule, maître Owen et ses filles Jeanne et Louise. Elles adorent les mariages, les robes de princesses, normal, c’est de leur âge. Hectoria est arrivée juste après, traînant ses jumeaux derrière elle. Elle est vraiment costaud. Elle les avait fait mettre sur leur 31 – et nous étions tous tirés à quatre épingles, il faut bien le dire.
Percy bougonna que, pour un mariage, c’était normal, non ?
– L’adjoint au maire est arrivé, nous a fait nous installer dans la salle des mariage, en attendant les mariés. Il y avait inscrit sur sa figure « ils sont peu nombreux ». Il faut dire aussi qu’il n’y avait aucun représentant de la famille de la mariée. Par conséquent, maître Owen serait le témoin de la jeune fille, à la demande d’Eric de Magny. Tout allait presque bien, n’est-ce pas, jusqu’à l’apparition des futurs mariés. Je ne dis pas que la tenue d’Eric de Magny n’était pas correcte, je dis simplement qu’il était habillé de la même façon que tous les jours. Et je dis simplement que j’ai vu des robes de mariées vraiment très différentes, j’ai même vu des tailleurs de mariées, des mariées militaires qui, pour la cérémonie civile, ont tenu à porter leur uniforme, mais des shorts de mariées, non vraiment jamais ! Oui, la mariée était en short et tee-shirt – blancs.
– Comment Hectoria a-t-elle réagi ?
– Elle n’a absolument rien dit, jusqu’à la fin de la cérémonie. C’est là qu’elle a fait un court malaise. Officiellement, trop de fatigue, trop de tracas. Je l’ai raccompagnée chez elle avec ses jumeaux. Antoine a commencé à dire que c’était bien la peine de le forcer à mettre une cravate, elle l’a coupé net et a dit qu’elle ne voulait plus qu’on parle du mariage de son frère jusqu’à son divorce qui arrivera bien un jour. Aussi, Guillaume, j’ai beau avoir les idées larges, j’espère que votre mariage sera un peu plus traditionnel et un peu moins mouvementé.

Pour_Nina_pièce_mont%0d%0a ée_en_macarons

Laisser un commentaire

