Les higlands games – III

Publié 25 août 2016 par Sharon et Nunzi

syl_vert_pièce_mont%0d%0a ée_scrapée_!Guillaume était…. motivé ce matin. Très. Les épreuves se diversifiaient aujourd’hui : tir à la corde, tir à l’arc et même escrime. De plus, le dîner entre Liam et Gentiane s’était bien passé.
– Et pourquoi ne se serait-il pas bien passé ? s’étonna Percy. Vous savez, avant qu’Imogène ne travaille dans le cabinet d’Eric de Magny, notre famille avait une vie des plus banales, pour des chasseurs de fantômes écossais, entendons-nous bien.
– Chasseurs de fantômes, tout de même.
– Cela choque peu au fin fond des Highlands.
– J’aurai cru qu’Imogène serait ici.
– Vous n’êtes pas au courant ? Elle est témoin au mariage d’Eric de Magny.
Guillaume grommela (Perceval était contagieux) qu’Hectoria ne lui avait rien dit – même pas que son frère avait une fiancée, d’ailleurs. Si on ne pouvait plus faire confiance à sa divisionnaire, où allions-nous ?
– M’étonne pas. D’après Imogène, elle déteste sa belle-soeur, et l’a dit en long, en large et en travers à Eric en des termes fort peu châtiés, avec la discrétion d’un cor de chasse en action. Tous les clercs de notaire en furent les témoins auditifs involontaires, apprenant ainsi l’existence de la donzelle – et oui, Eric a changé de fiancée depuis l’an dernier. La commissaire divisionnaire Magny a refusé d’être le témoin de ce « désastre », donc Eric a demandé à Imogène de l’être. Apparemment, Hectoria n’est même pas venue au mariage.
– Moi, ce serait le contraire : si jamais je ne demandais pas à ma soeur d’être mon témoin, elle ne m’adresserait plus la parole pendant au moins… si ce n’est plus. Dites donc, Percy, c’est normal que la corde se rompe pendant l’épreuve du tir à la corde ?
– Naon.
Percy et Gavin McLeod (arbitre de l’épreuve à l’air claqué) examinèrent la corde et découvrirent… que quelqu’un avait un peu aidé à ce qu’elle se casse. En tant qu’arbitre épuisé, Gavin précisa que le « gratteux de couillaquin », le « gêneur patenté des Lowlands » et l »andouillette de Galles » qui avait fait cela méritait « un bon coup de pompes dans le derche ».
– Bon, je vais racheter une corde, dit Percy.
– Pas d’enquêtes ? Ce n’est pas drôle.
– Bah, nous savons tous ici qui souffre de cnidophobie, il nous fait une petite crise de temps en temps, rien de grave. Puis, cela crée du suspens, cette pause inattendue.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :