Les Highland games 2016 – II

Publié 18 août 2016 par Sharon et Nunzi

Guillaume s’était assis à l’entrée de la tente du clan Fraser, n’osant pas trop dire à Perceval que les lancers de poids divers et variés ne l’intéressaient pas outre mesure.
Dans son dos, Gentiane McKellen pestait. Qui avait renversé du chocolat en poudre sur son téléphone portable, qui ? Guillaume se dit que, pour la gentillesse et la bonne humeur, elle tenait de son grand-père.
Percy poussa un cri de joie. Visiblement, celui qui avait lancé le poids le plus loin était Douglas, un membre de son clan qui avait déjà fait merveille l’an dernier – cela, au moins, Guillaume s’en souvenait.
– Maintenant, c’est l’épreuve de marteau, précisa Gentiane, tout en ayant l’air de dire que, franchement, Guillaume pourrait s’en apercevoir, non ? Nous n’avons aucune chance face à Liam McHornish. C’est le mec de base.
– De base ? répéta Guillaume.
– Ouais, de base, sans aucune option. Il lance son marteau, il cogne avec son marteau – il est vaguement menuisier/charpentier dans le civil – et c’est tout. Quand on sait comment il a réparé le cottage de Rodney et Pénélope, cela fait peur. Et flûte, il s’approche de nous, et avec des chardons en plus.
Pour la faire courte…. Liam tendit les chardons fraîchement cueillis à Gentiane et lui proposa de venir au bal avec lui ce soir. Et Gentiane accepta.
– Je danse très mal, je bavarde beaucoup, je vais lui faire passer une soirée pourrie. Les chardons n’avaient pas mérité que je les lui balance à la figure. Et Papy va adorer me servir de chaperon ! Je crois qu’il préfère encore Liam McHornish à James ou à … James. C’est fou ce que la génération actuelle a des prénoms peu variés dans les Highlands.

Publicités

2 commentaires sur “Les Highland games 2016 – II

  • Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :