Journée internationale du chat

Publié 8 août 2016 par Sharon et Nunzi

Aujourd’hui, c’est la journée internationale du chat. J’ai une pensée pour tous les chats qui sont dehors, qui ont faim, froid, qui sont malades, maltraités, et pire encore. Non, un chat ne peut pas se débrouiller seul, indéfiniment, sans que des conséquences pour sa santé et pour sa survie n’apparaissent. On est responsable de ce que l’on a apprivoisé (merci Saint-Exupéry), on est responsable de la prolifération de chatons non désirés si l’on n’a pas fait stérilisés ses félins domestiques.
Je souhaite que tous les chats aient autant de soucis que moi et que ma fille adoptive Ciboulette sur cette image :

Que leur vie soit aussi inconfortable que celle de Givre, une des chablettes-triplettes  :

Et que tous se rappellent que, quel que soit le handicap, une vie est possible pour les chats différents :

IMG_8593Bonne journée à tous !

2 commentaires sur “Journée internationale du chat

  • Bravo Nunzi pour ce billet 😉
    Enfin, bravo aussi pour Sharon, hein !
    Je ne savais pas que vous aviez une journée internationale qui vous était consacrée 😆
    Pourquoi pas !
    J’aime ton esprit toujours positif, même si tu es « différente ». Ca fait chaud au coeur.
    Une pensée émue et triste pour tous ceux qui sont abandonnés, maltraités.
    En effet, souhaitons leur que la vie soit plus douce, comme la vôtre.
    Mille et une caresses à tout l’monde
    Gros bisous à Sharon

    • Merci Soène.
      Je l’ai découvert par le plus grand des hasards.
      Et oui, je suis différente : je suis la seule membre de la tribu ) ne pas être fascinée par la télévision. 😉
      Lisette aussi, est différente : prise à temps, elle aurait pu ne pas être handicapée.
      Je le leur souhaite aussi.
      Caresses à Natty, ronrons affectueux.
      Merci pour Sharon, qui t’envoie de gros bisous également.

  • Laisser un commentaire

