Lettres de Chablis à Galopin

Publié 7 juillet 2016 par Sharon et Nunzi

Cher Galopin

Je te récris parce que je sais que tu traverses une passe difficile : Lisette t’adore, Lisette ne veut pas te lâcher, Lisette veut toujours être avec toi ! Crois-moi, dans la vie, il y a pire même si je comprends ton amour de la solitude – ici, être seul, c’est compliqué !

J’ai, aujourd’hui, 16 ans, 11 mois et 22 jours – je suis précis. J’ai eu une vie vagabonde, me promenant, chassant, avec mes soeurs parfois, me battant aussi. Puis, il y a eu le cancer et le fait que je sois interdit, ou presque, de sortie, afin de ne pas rechuter – quatre ans et demi maintenant, ce qui équivaut à 18 ans pour un être humain.

Et les chablettes sont venues. Je ne leur ai rien demandé. Certes, je me suis fortement rapproché de Nunzi, très calme et très posée pour son âge – six opérations, ça calme, je n’en ai que trois à mon actif en comptant ma stérilisation. Et les chablettes sont arrivées, âgées de huit jours, avec leur maman. Oui, je sais, je l’ai déjà dit ou presque. Pour ma part, je dormais tranquillement, tout seul – Nunzi préférant de nouveau dormir seule. Et les chablettes sont venues dormir, toutes, autour de moi. Pourquoi, je ne le sais pas, je n’ai rien fait pour – mais je n’ai rien fait pour les faire fuir non plus. Leur compagnie, finalement, est agréable, tu t’en apercevras avec le temps, alors arrête de courir quand tu vois Lisette ! Tu vas encore maigrir, et vu le poids que tu pèses, tu ne peux pas vraimet te le permettre.

Je te laisse, Owen de Galopin, et je joins quelques photos, tout de même.

Chablis d’Elbeuf.

Moi, Chablis d’Elbeuf, avec Givre et Parika, au fond, Annunziata et Ciboulette.

Givre et Vitamine, les chablettes et Paprika.

Bonne journée à tous et Galopin, ménage-toi

Laisser un commentaire

