Les plumes d’Asphodèle – vagabonder

Publié 27 février 2016 par Sharon et Nunzi

Les mots à insérer sont Flânerie, pacager, liberté, baguenauder, circonstance, enthousiasme, prisonnier, errance, prairie, libellule, céleste, nuage, délire, rencontre, bohème, paria, alouette, gironde, évanescent, agripper.

– Celeste Aida !
Perceval McKellen et ses amis du club de chasseurs de fantômes (Joseph, Paul et Rhys) étaient partis en randonnée. Paul (vous savez… celui qui est toujours d’humeur bohème) avait transformé leur flânerie en karoaké géant.
– Alouette, alouetteuh…………
– Cela suffit ! s’exclama Perceval en posant son sac à dos, j’admire ton enthousiasme, Paul, ton souffle aussi, mais j’ai besoin d’une pause.
– Moi non. Je vais poursuivre mon errance jusqu’au bout de cette gironde prairie, là où pacagent quelques moutons et je reviens.
Entonnant « Qu’elle est belle, ma liberté », Paul reprit son chemin.
– Ce qu’il y a de bien avec lui, c’est son enthousiasme, en toutes circonstances, souffla Percy.
– Oh, dit Joseph, toi, ça n’a pas l’air d’aller.
– Si, très bien.
_ Le Tas de Pierre te manque.
– Non. Ce qui me manque, c’est le calme. James et Elinor changent si souvent d’avis que je ne sais pas s’ils sont aujourd’hui « en couple » ou « séparés ». James se sent « prisonnier » du mariage, il a fait « une rencontre ». Il prétend même se sentir un paria dans notre famille. C’est du délire.
Perceval soupira.
– Et le lendemain, la musique change ! Il vit un amour sans nuage, d’une légèreté de libellule, évanescent et subtile avec Elinor.
– Ton gendre est un poète, commenta Rhys.
– Ses textes me collent actuellement un ulcère ! J’ai besoin de m’aérer, sinon, je vais agripper ma cornemuse et lui taper dessus. Pourquoi crois-tu que j’ai accepté de baguenauder dans la campagne en chantant ?à Nina moutons pluvieux !

23 commentaires sur “Les plumes d’Asphodèle – vagabonder

  • J’adore chanter en montagne ! Surtout lorsque certains trainent la patte ! Oui, c’est méchant ! 😀 Et les entendre s’essouffler en disant : mais elle arrive à parler et à chanter même ici, me remplit de fierté ! Je sais, c’est bête ! 😀
    J’aurais bien fait un petit tour avec tes héros du jour ! Mais sans cornemuse, peut-être ! Elle ferait fuir les isards ! 😉

  • Laisser un commentaire

