Guillaume au Tas de pierre – III

Publié 19 février 2016 par Sharon et Nunzi

Guillaume a entrepris de raconter à Perceval comment il en était arrivé à se retrouver dans cet état.

– J’ai commencé à clopiner avec des béquilles, mais très vite, j’ai décidé de m’en passer. Évitez de me dire que ce n’était pas très malin, je crois que tout le monde me l’a dit, ou presque. Quatre jours plus tard…

– Quatre jours seulement ? coupa Perceval.

    – Oui, quatre jours seulement, ce n’est pas la peine de me dire que j’ai commis des erreurs, je le sais ! J’étais donc dans mon bureau, en train de faire tranquillement de la paperasserie, quand j’ai entendu des cris. Une personne qui était entendue comme témoin, venait de prendre la fuite en courant. N’écoutant que mes réflexes d’ex-flic de terrain, je suis parti à sa poursuite. Je n’étais pas tout seul.
    – Je ne suis pas sûr que cela me rassure.
    – Je suis arrivé jusqu’au jardin, sans ressentir aucune douleur. A vrai dire, je suis si peu sensible à la douleur que les médecins se posent des questions et traquent une pathologie rare. Juliette parle plutôt de bétise pure.
    – Je serai assez enclin à être de son avis, commenta Perceval.
    – Au jardin, j’ai voulu enjamber une rambarde plutôt que de la contourner. C’est au moment où je la franchissais d’un bond presque athlétique que je me suis souvenu qu’elle servait aussi à délimiter les deux niveaux du jardin.
    – Ouille.
    – Et que je me suis pris les pieds dedans, roulant sans beaucoup d’élégance tout en bas de la pente – herbée, heureusement. Arrivé en bas, j’ai bien ressenti ma douleur par contre.
    – Je veux bien vous croire.
    – J’ai eu droit au savon de ma vie par Juliette. D’habitude, elle prend assez bien les choses. Là, j’ai eu l’impression qu’elle avait oublié mes précédentes mésaventures.
    – Ou qu’elle a atteint un point de saturation.
    – Peut-être. Elle n’a pas été déçue, la semaine était loin d’être finie.

IMG_4444

Laisser un commentaire

