Le retour de Guillaume – II

Publié 10 février 2016 par Sharon et Nunzi

Guillaume est au Tas de Pierre, en piteux état. Comme il l’a promis à Perceval, il lui raconte tout, même si c’est une longue histoire.

Alice, la compagne de Guillaume, était partie se coucher – le voyage, et surtout la tension des jours précédents l’avaient épuisée. Puis, elle connaissait l’histoire….
– Il faut remonter quelques jours avant l’incident, pour comprendre mon état d’esprit. Le procès d’Antoine s’était terminé, et le verdict était le pire qui soit.
Antoine était un lieutenant qui travaillait sous les ordres de Guillaume. Il avait tiré sur sa compagne et sur l’amant de celle-ci. Ils avaient été gravement blessés, le seul point positif étant que personne n’était mort. Le procureur n’avait pas mâché ses mots, et même maître Devour, un excellent avocat, n’avait pu empêcher Antoine de prendre la peine maximale requise.
– On ne peut pas défendre quelqu’un qui ne le souhaite pas. J’avais le moral au plus bas. L’affaire d’Asmodée n’avançait pas, et encore aujourd’hui, je pense que je ne trouverai jamais le meurtrier de Diane d’Asmodée – les cold case ne se résolvent que dans les séries télévisées. Et ne venez pas me parler de fantômes : je n’ai jamais croisé le sien. J’avais d’autres enquêtes en cours, et le groupe de Nicolas était en plein interrogatoire. Nicolas est revenu très énervé, il a donné un coup de poing sur l’armoire et….l’armoire m’est tombé sur la jambe. Le point positif est qu’elle n’était pas très lourde.
– C’est comme cela que c’est arrivé ?
– Non, ça, c’est la première partie de la catastrophe qui en comporte trois. Sinon, ce ne serait pas si grave….
à Nina moutons automne

Laisser un commentaire

