Radio-louveteau

Publié 11 janvier 2016 par Sharon et Nunzi

– Bonjour à tous. Ici radio-louveteau, la plus pointu des radios ! Je suis Anatole Sganou, moi et mes amis Léopold et Mathieu, nous allons vous accompagner toute cette matinée. Nous commencerons par les conseils cinématographiques de Léopold.
– Oui. Je vais vous parler de Star Wars 7, ou plutôt je vais vous présenter le film. Un nouvel ennemi est apparu et manque de bol, Luke Skywalker, le dernier jedi, a mis les voiles. Sa soeur jumelle Leia, générale de son état, doit donc le rechercher, ce qui conforte ma théorie : les jumeaux ne vous apportent que des embêtements. Elle envoie donc à sa recherche son pilote le plus barré du bulbe, accompagné de son drôide pour qui tout roule. Et je suis sympa, je vous épargne ses problèmes de couple, à Léia,  ou ses problèmes avec son môme. Je recommande simplement aux ados d’y aller avec leurs parents. Vu ce que son môme lui fait subir, à la générale Léia, vos parents vous passeront tout !
– Et bien, merci pour ce conseil. Maintenant, les bonnes recettes de Mathieu.
– Heine, c’est déjà à moi. Vous êtes sûr ? Bon, et bien, voilà. Tout d’abord, je vous propose le sandwich du louveteau. La recette est simple. Vous prenez une tranche de pain, une tranche de boeuf, une tranche de jambon, une tranche de mouton, une tranche de jambon, un peu de poulet, et vous terminez par une autre tranche de boeuf avant de remettre un peu de pain. Il existe en deux versions : tout cru ou tout cuit. Le secret consiste à alterner les tranches cuites et les tranches crues.
– Et bien,merci pour ce conseil, Mathieu. Mais que répondez-vous à ceux qui vous disent que cela manque de légumes.
– Je vous réponds par la farandole de légumes ! Vous mélangez des haricots verts, des haricots jaunes, des haricots…. rouges… des fla, des flageo…. (bruit de chaise qui tombe).
– Mathieu, notre conseiller culinaire, a été victime d’un petit malaise. Il est en train de manger une salade de poulet froid pour se remettre. C’était radio-louveteau, la radio qui a des crocs !

a Nina louve et ses 4 petits !

8 commentaires sur “Radio-louveteau

  • Laisser un commentaire

