Pendant ce temps, au tas de Pierre

Publié 19 septembre 2015 par Sharon et Nunzi

IMG_1399Vacances, j’oublie tout !
Perceval bouclait ses valises. Oh, il n’allait pas loin non. Il partait dans les Orcades, chez sa cousine Mary Wihelmina (que tout le monde appelait Wilma, fort heureusement). Elle était légèrement excentrique. Son mari aussi. Ses deux enfants également.
Il laissait le château à son fils Alexander qui avait bien besoin de repos.

-Officiellement, je suis architecte d’intérieur, dit Alex, et mon dernier chantier portait bien son nom. Mis à part tout foutre par terre et tout reconstruire, je ne voyais pas ce que je pouvais faire pour Fabrice, un collègue de ma cousine Imogène qui n’a pas eu la main heureuse dans son achat. Officieusement, je suis chasseur de fantôme comme mon père et conseiller conjugal pour vampire. Je manque cruellement d’expérience pour des gens qui sont en couple depuis deux cents ans. Là, plus de chantier et surtout, plus de consultation.

Croyait-il.

Jour 1 :

-Fabrice, d’où appelles-tu ? Des urgences !!!! Tu as démoli ta cheminée toi-même et tu te l’es prise sur la tronche !* Je me doute que cela fait mal. Oui, tu me rappelles dès que tu sors.

– Demétra, ou quel que soit votre vrai nom, je suis en vacances ! Puis, vous êtes un vampire, cela fait cent vingt ans que vous êtes en couple, il n’y a peut-être pas urgence, non ? Si ? Prenez tout votre temps pour venir en Ecosse !

-Jonathan et Jaimie, cela faisait longtemps ! Pas assez à mes yeux. Jaimie a renoué avec l’ex que vous aviez empalé avec le sapin de Noël ? Ce que j’en pense ? Nous, en Ecosse, on lance des troncs d’arbre, pas des sapins ! Essayez de discuter avant de frapper, ce sera mieux. Pour tout le monde.

– Je suis ravi d’avoir été chaudement recommandé mais là, je suis en vacances. Oui, je peux vous prendre dès mon retour, pas de soucis.

*anecdote authentique.

 

2 commentaires sur “Pendant ce temps, au tas de Pierre

  • Les vacances en septembre c’est bien mais il va être débordé en rentrant ! J’aime beaucoup l’anecdote de la cheminée, warf ! 😆 C’est moche de rire du malheur des autres mais là j’ai éclaté de rire !!! 😀 Les affaires reprennent… 😉

    • Oui, un peu – mais il a préparé une contre-attaque concernant Elinor et sa séparation d’avec son mari. Cela ne sera pas très sympa mais… peut-être très drôle.
      Anecdote authentique : la personne à qui s’est arrivé est déjà tombé du haut d’un sapin avec une tronçonneuse. La cheminée, c’était pour faire une surprise à sa femme, qui caresse à nouveau l’idée de mettre son mari sous clef !
      Oui!

  • Laisser un commentaire

