Aujourd’hui, séquence nostalgie : voici Rif.
Rif est né en 1983 et mort en 1990. Plus âgé de quatre mois qu’Urgente de Longuemare, il était son compagnon attitré, que dis-je ? son meilleur ami. Ni moi ni Sharon ne savons ce qu’est devenu l’élevage dont il est issu. Sharon se souvient simplement qu’il a été livré avec un pote très encombrant : une pneumonie. Le soigner et le guérie ne fut pas facile, le vétérinaire de l’époque avait conseillé de se retourner contre l’élevage, ce qu’on refusé de faire les parents de Sharon. Que serait devenu Rif ?
Au début, ce n’était pas lui que Sharon devait adopter, mais un certain Rodéo.
Il y avait également un petit Roméo, déjà réservé (Sharon a appris plus tard qu’il est mort très jeune), et deux autres ânes, un dont elle a oublié le nom et Rif. Le jour de l’adoption, Rodéo a pris ses sabots à son cou, et est parti très vite. Par contre, Rif s’est approché et Sharon a dit : « c’est celui-là que je veux ».
Rif et Urgente ont été inséparables pendant six ans, jusqu’à que Rif meurt, après six jours de soins constants. Certes, j’étais très loin d’être née (j’avais moins vingt ans) mais Sharon se souvient qu’Urgente a accompagné Rif (au galop) jusqu’à ce qu’il « s’en aille ». Il a fallu plusieurs jours pour qu’elle se calme.
Je n’ai garde d’oublier Bill (1982-1997), très proche de Rif.
Bon dimanche à tous.
Oh Nunzi ! j’ai le nez qui pique. Merci pour cette très belle histoire.
Sharon est adorable !
Cet article ne fut pas facile à rédiger non plus.
Merci pour Sharon !
ça fait mal de penser aux bébés disparus 😥
Rif a eu bien de la chance de trouver une famille qui le soigne.
Trop pitchoune la petite Sharon !
Bonne fin de week-end
Oui, mais j’avais vraiment envie de parler de lui.
Rif a gardé toute sa vie une fragilité aux poumons, et ne comprenait pas pourquoi Urgente passait son temps dehors, par tous les temps.
Merci !
Bonne semaine !
Sharon est aussi très belle ! et quelle chance ont tous ces animaux recueillis, adoptés et soignés… Je tremble quand je vois tant de mes congénères (ou pas) mal traités… Allez ne gâchons pas ce qui reste de vacances.
papatte et bisous
Merci !
Moi aussi, je tremble, les refuges ne désemplissent pas !
Gros ronrons affectueux, bises.